Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 37mm et 25 gr de bonheur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1297234  par jamzben51

bonjour ou bonsoir plutot

sortie aujourd hui dans une petite pature qui a servit de poubelle a une certaine epoque je pense au vu des sons se situant entre 80 et 85 sur l'at pro. bref que de la merdouille de gros alu, canette, boite, tube de vaseline ?? etcetc et au milieu de tout ca une seule et unique trouvaille :

Image
Image
 #1297236  par neutronium

Magnifique !! comme neuve, elle n'a pas bougé ! :D
 #1297239  par jamzben51

neutronium a écrit :Magnifique !! comme neuve, elle n'a pas bougé ! :D
elle a de legeres traces et un peu de relief en moins mais comme c'est une pature depuis au moins les années 50 d'apres sont proprio y a pas eu d'engrais ni de coup de charrue et les vaches n'y viennent pas. il fait son foin avec. et stock un peu de matos dessus.
 #1297240  par neiade

:hello:
la vache elle est 8| félicitation :super:
 #1297241  par la miss

Hey non de d............ Elle est tres belle bravo alore la que c'est beau !!! tu me bleuf ta guarder le secret cachotier va ^^ felicitation tu déchire bizzz
 #1297244  par jamzben51

neiade a écrit ::hello:
la vache elle est 8| félicitation :super:
oui comme tu dis elle est....
la miss a écrit :Hey non de d............ Elle est tres belle bravo alore la que c'est beau !!! tu me bleuf ta guarder le secret cachotier va ^^ felicitation tu déchire bizzz
j'ai pas voulu te peter ton sourire de la journée
 #1297249  par neutronium

jamzben51 a écrit :
neutronium a écrit :Magnifique !! comme neuve, elle n'a pas bougé ! :D
elle a de legeres traces et un peu de relief en moins mais comme c'est une pature depuis au moins les années 50 d'apres sont proprio y a pas eu d'engrais ni de coup de charrue et les vaches n'y viennent pas. il fait son foin avec. et stock un peu de matos dessus.
Oui c'et légé, c'est vraiment sympa les blanches pour ça ! très vieille et pourtant si jeune :)
 #1297257  par Germain

Salut,
Bravo Jamzben :super:
Elle est superbe et comme neuve... :love: :love:
 #1297259  par carus

ellle est superbe :super: :super: :hello:
 #1297276  par Goldfinder

bonne pioche l'ami! bravo, elle est splendide! :super:
 #1297279  par jamzben51

merci a tous. j' y retourne pour ratisser dans l'autre sens. y a ptet la petite soeur.
 #1297281  par bayou76

coucou :hello:

Bravo une grosse blanche comme on aime en trouver :amen:
 #1297287  par OFONDUTROU

kikou jamzben

vu que j'ai sorti 2 cinq francs louis philippe depuis que je détecte , facile pour moi d'imaginer ton bonheur et ton émotion ! :coeur: :coeur: :coeur:
ce sont des modules magiques :ange:
 #1297311  par Bob62

Toc toc le coeur :coeur: :coeur:

Superbe,, une seule trouvaille mais de taille

Bravo :hello:
 #1297316  par mavrel

Hello :hello:

Elle claque celle-là! :super:
Les Charles X ne courent pas les rues, elles sont plus rares à trouver que les napoléons!
 #1297320  par novice

Ouh là la, une belle 5 francs argent, un truc qui me fait bien rêver. . . un jour peut être. La tienne est magnifique bien joué, je suis content pour toi.
 #1297332  par jamzben51

novice a écrit :Ouh là la, une belle 5 francs argent, un truc qui me fait bien rêver. . . un jour peut être. La tienne est magnifique bien joué, je suis content pour toi.
merci a toi je te souhaite de la trouver c'est un pur moment de folie
mavrel a écrit :Hello :hello:

Elle claque celle-là! :super:
Les Charles X ne courent pas les rues, elles sont plus rares à trouver que les napoléons!
oui 6 ans au pouvoir contre des napoleons 3 qui ont circuler pret de 80 ans. c'est pas la meme donne.
Bob62 a écrit :Toc toc le coeur :coeur: :coeur:

Superbe,, une seule trouvaille mais de taille
Bravo :hello:
oui je te confirme que le coeur a du mal a ralentir.
OFONDUTROU a écrit :kikou jamzben

vu que j'ai sorti 2 cinq francs louis philippe depuis que je détecte , facile pour moi d'imaginer ton bonheur et ton émotion ! :coeur: :coeur: :coeur:
ce sont des modules magiques :ange:
oui je les ai suivi sur tes videos il me semble. c'est un truc de fou la taille et le poids. difficile a comprendre comment tu peux les perdre.
bayou76 a écrit :coucou :hello:

Bravo une grosse blanche comme on aime en trouver :amen:
oui ca change de la 50ct ceres :cote: :] ;)
 #1297356  par Napolapin

jamais trouver un gros module argent est celle ci a du te fracturer les tympans super trouvaille
 #1297377  par doux

:hello: elle est superbe,félicitation :super:
 #1297393  par jamzben51

Napolapin a écrit :jamais trouver un gros module argent est celle ci a du te fracturer les tympans super trouvaille
oui ca te defonce le crane. tu peux pas te tromper.
doux a écrit ::hello: elle est superbe,félicitation :super:
merci a toi
 #1297400  par Domiemf

Ah ben des comme ça,y'a pas besoin d'en trouver 50 pour être fier!! :super: :super:
 #1297487  par dan48

salut a toi
comme quoi , une seule suffit au bonheur :super:
 #1297489  par ALEX7

J'en loupe des choses dans la section reportages!
Je ne regarde que les rubriques ID.
Je la trouve en suivant les posts de mon neveu M'brice.
Tu pourrais la poster dans la rubrique monnaie XVIIIE pour le partage. ;-)
Dès que je vois un gros module 5francs argent,je repense à ma boursée magique,Il y'a bien 3ans maintenant:4 pièces de 5 francs argents chacune d'époque différente.NAPO1,Louis Philippe,Charles X,Hercule.
M.Brice m'en reparle toujours! :frime1: :hello:
 #1297524  par Julius27

Magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1297575  par esus

Elle est d'enfer cette 5 F Charles X :coeur: :super:
 #1297598  par M.Brice

ALEX7 a écrit :J'en loupe des choses dans la section reportages!
Je ne regarde que les rubriques ID.
Je la trouve en suivant les posts de mon neveu M'brice.
Tu pourrais la poster dans la rubrique monnaie XVIIIE pour le partage. ;-)
Dès que je vois un gros module 5francs argent,je repense à ma boursée magique,Il y'a bien 3ans maintenant:4 pièces de 5 francs argents chacune d'époque différente.NAPO1,Louis Philippe,Charles X,Hercule.
M.Brice m'en reparle toujours! :frime1: :hello:
Et je continuerai d'en parler jusqu'à ce que je fasse la même :mdr1:
Autrement dit tu vas en entendre parler pendant un bon bout de temps :mdr3: :mdr3: -> :alcool1:
 #1297711  par jamzben51

merci a tous pour vos commentaires.

j'y suis retourner hier mais le proprio (70 ans environ) ramasser son foin. alors j'ai tapé la discute avec. il m'a raconté que son grand père y stockait aussi des meubles qu'il retapait et revendait puis avec la guerre l'activité c'est arrêtée. son père a alors tout cassé et brûlé pour le chauffage puis s'en ai servit comme pâture. je pense que la ou les pièces étaient dans les tiroirs et qu'elles sont tombées (j'y crois lol) au sol puis avec les animaux elles se sont enfoncées.

voila jolie histoire :) :) :coeur: :coeur:
 #1297816  par Erde

Bravo superbe piece comme neuve il y en a peut être d autre il faut que tu refasses cette endroit
 #1297825  par métodek

jamzben51 a écrit :merci a tous pour vos commentaires.

j'y suis retourner hier mais le proprio (70 ans environ) ramasser son foin. alors j'ai tapé la discute avec. il m'a raconté que son grand père y stockait aussi des meubles qu'il retapait et revendait puis avec la guerre l'activité c'est arrêtée. son père a alors tout cassé et brûlé pour le chauffage puis s'en ai servit comme pâture. je pense que la ou les pièces étaient dans les tiroirs et qu'elles sont tombées (j'y crois lol) au sol puis avec les animaux elles se sont enfoncées.

voila jolie histoire :) :) :coeur: :coeur:
ça se tient ton hypothèse ;)