Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• confirmation plomb de sac à rivet

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1297834  par neutronium

Il existe plusieurs modèles de plomb de scellé ou plomb de sac et d'époque différentes, celui ci est, il me semble, un plomb de sac à rivet qui ne semble pas courant par chez nous ! j'aimerais une confirmation :)
Image
Image
 #1297842  par neutronium

Napolapin a écrit :oui chef tiens un lien donné par m enfous tout a l heure https://sites.google.com/site/plombdescelle/historique

Ah mon bon Napolapin ! d'où crois tu que je tiens ces infos ! c'est la lecture de ce lien qui m'a donné cette idée d'Id ! en effet, ce type de plomb était courant au royaumes unis mais abandonné au XVII éme pour des raisons de praticité ! et c'est donc très étonné que j'ai repris ce plomb de sac qui à tout d'une facture moderne en me disant " Les Français sont idiots ou quoi ", c'est pourquoi j'aimerais en savoir plus !
les Français sont ils bien idiots ou plutôt c'est cette société qui voulait se démarquer dans une démarche marqueting...bref bien des supposition, si quelqu'un à une idée ?
 #1297845  par neiade

:hello:
ah oui c'est sur qu'un comme ça j'ai pas :super:
 #1297846  par Napolapin

bas moi j en ai quelques uns donc je pense qu ils devaient être courant aussi en France a moins qu il s agit de plomb de produit d importation :hello:
 #1297848  par neutronium

neiade a écrit ::hello:
ah oui c'est sur qu'un comme ça j'ai pas :super:
Salut Neiade, au fait c'est la semaine dernière et c'est mon premier ! :)
 #1297850  par neutronium

Napolapin a écrit :bas moi j en ai quelques uns donc je pense qu ils devaient être courant aussi en France a moins qu il s agit de plomb de produit d importation :hello:
Ah oui dis donc ! j'ai évidement pas mal de plomb de sac, statistiquement je pense que ça vient juste après les monnaies et celui là c'est mon premier.
Après si l'on s'en réfère au lien transmis par m'enfous il y en a pas mal venant d’Angleterre repartis sur la cote, et donc devine.... en Normandie ! ceux que tu as est ce des Français ou des anglais :)
 #1297851  par Napolapin

teinturerie française d ailleurs le tiens comporte le marquage PARIS on le retrouve tres souvent sur les plomb j en avais trouvé de farine est d engrais
 #1297853  par neutronium

Napolapin a écrit :teinturerie française d ailleurs le tiens comporte le marquage PARIS on le retrouve tres souvent sur les plomb j en avais trouvé de farine est d engrais

Ok ! donc ce qui est indiqué sur le liens de "m'enfous" (attention m'enfous si tu me lis je ne te tiens pas pour responsable) est un peu comment dire ... "radical" ça ne tiens pas l'observation de terrain !
Après oui indiqué Paris c'est assez courant, Paris était dans le commerce national et international un nœud névralgique, c'est toujours le cas d'ailleurs ! :)