Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouterolle medieval de couteau

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1297646  par Rom1etpas2

Voiciun objet que jai trouver dans un champs (non labouré) il mesure 22 mm de long et environ 18 mm de large. Il est en bronze ou cuivre et jai l'impression qu'il est plié en deux merci d'avance :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Rom1etpas2 le 11 juin 2017, 19:58, modifié 1 fois.
 #1297694  par Napolapin

ah un objet intéressant bouterolle ou ferret tu peux faire une photo de l intérieur stp
 #1297722  par fouduroi

Bonjour,

Je vais dire un truc bizarre, mais ça me fait penser à une détente de certains petits revolvers, la partie interne .

Mais ce que je dis c'est juste pour exprimer l'impression que ça m'a fait. Les chances que ce soit ça, sont à peu près de une sur un million (un peu plus que de gagner au loto).

:hello:
 #1297831  par Rom1etpas2

Napolapin a écrit :ah un objet intéressant bouterolle ou ferret tu peux faire une photo de l intérieur stp
Salut comment une photos de l'intérieur comme ça ? :hello:
Image
 #1297833  par Napolapin

:super: es que tu pense qu a la pointe il y a une cassure?
Image
 #1297837  par Napolapin

es que tu voit quelques similitudes?
Image
 #1297849  par Napolapin

donc il s agit d une bouterolle médiévale dater entre du 11 eme siècle en 1000 est 1200 voila une représentation de l objet entier :hello:
Image
 #1297855  par Napolapin

une bouterolle ce trouve a la pointe d un fourreau de dague de couteau d épée etc elle a deux interet le premier de décoré le deuxième de protéger le porteur du couteau est la pointe de l étui
la tienne est une bouterolle de couteau je te joint une illustration
Image
Image
 #1297861  par Jeannot59

Cool , 1000 ans d'existence ressortis au grand jour :)
 #1297873  par piragol

neutronium a écrit :Démonstration édifiante de Napolapin :super:
Très belle recherche aboutie et documentée... :amen:
Je plussoie donc ! :super:
 #1297911  par Napolapin

:fleur1: merci les amis je vous l avais caché mais je suis le fils spirituel d Alice et fouduroi :mdr3: :mdr1: :jesors:
 #1297967  par fouduroi

Napolapin a écrit :es que tu voit quelques similitudes?
Image
Napolapin a écrit :donc il s agit d une bouterolle médiévale dater entre du 11 eme siècle en 1000 est 1200 voila une représentation de l objet entier :hello:
Image
Hello Napolapin :super: :super: :super:
Là je suis le c...    Très belles recherches. :amen:

Mais il y a un truc qui m'échappe.
Normalement la partie triangulaire d'un embout de de fourreau est rigoureusement symétrique.
La trouvaille ne l'est pas, mais ça on peut imaginer que le temps a détruit des morceaux.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'objet que tu montres, présente à peu près les mêmes manques de symétrie ???????????????????????
Je ne sais pas si c'est clair ce que je tente d'expliquer.

#1298049  par Napolapin

fouduroi a écrit :
Napolapin a écrit :es que tu voit quelques similitudes?
Image
Napolapin a écrit :donc il s agit d une bouterolle médiévale dater entre du 11 eme siècle en 1000 est 1200 voila une représentation de l objet entier :hello:
Image
Hello Napolapin :super: :super: :super:
Là je suis le c...    Très belles recherches. :amen:

Mais il y a un truc qui m'échappe.
Normalement la partie triangulaire d'un embout de de fourreau est rigoureusement symétrique.
La trouvaille ne l'est pas, mais ça on peut imaginer que le temps a détruit des morceaux.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'objet que tu montres, présente à peu près les mêmes manques de symétrie ???????????????????????
Je ne sais pas si c'est clair ce que je tente d'expliquer.

je pense que cela s explique par le fait que c est une bouterolle de couteau sur un couteau la lame n est pas symétrique a l inverse d une pointe de dague la bouterolle épouserai donc la forme de la lame souvent droite sur le dessus mais courbé en dessous c est mon hypothèse quant pense tu?
je joint deux photo pour illustrer mon propos
Image
Image