Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée des JO !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1298277  par hadrianvs

Bonjour a tous

On m'a souvent reprocher de ne pas partager mes trouvailles alors voila un post pour y remédier, sincèrement je trouve rarement des trucs intéressants, je suis un solitaire et je n'aime pas spécialement m’étaler, je ne fait que du bois les bredouilles s’enchaînent mais parfois la chance souri aux audacieux

C'est pas très récent et date déjà d'il y a quelques années et a déja été publier, d'ailleurs je m’oppose désormais a toute publication, je vous met ca car c’est relativement moderne donc osef,...

Pour la petite anecdote ca commence par une sortie en duo avec un ami (qui d'ailleurs depuis n'en est plus un), lui avait choper un quinaire des les 5 premières minutes et au bout de 4 ou 5 heures c’était la débâcle totale, capsule de vinasse sur shrapnels sur lebel etc.

La dessus au hasard je tombe sur une petite fibule qui hélas était toute rognée par le sol sableux, dans ce bois même les napoléons étaient horriblement attaqués, suite a la sortie de la fibule je dit a mon amis faut ratisser ce coin et au bout de 30 minutes sans trouvailles on laisse tomber, après un pause clope boisson on reprends et la en un mouvement de bras incroyable je pose mon disque au centre d'un tas de branchage que les bûcherons avaient poser la quelques années auparavant, ce tas de branches était poser a 2 mètres a peine d'un chemin d'exploitation, surprise le deus sonne, bizarre je n'ai même pas pu balayer , deus a sonner juste en approchant la tète au dessus du sol sans même pouvoir balayer , je me dit grosse merdouille en surface mais non, voici ce qui est sorti de terre après quelques coups de pieds dans le tas et aux premiers coups de pelle (a cette date cela faisait un peu plus de 5 ans que je détectais et je n'avais jamais trouver un napoléon jaune)

Image

On zoom un peu, et non c'est pas une coq des années 60 :)
Image

Mais après une longue seconde pause pour fumer, se calmer et discuter ca sonne toujours une fois les 3 pièces sorties :frime1:
On decaisse le trou en tapant large pour pas risquer de perdre la moindre monnaie :
Image

Le final en quasi live juste sorti de terre :
Image

Et enfin passer a l'eau, vous me pardonnerez d'avoir mis la bronzaille dans la BAM...
Image
Dernière modification par hadrianvs le 13 juin 2017, 00:08, modifié 3 fois.
 #1298278  par neiade

8| :| :super: et bé,c'est de la boursée de fou :hello:
 #1298280  par hadrianvs

Pour rendre honneur a la qualité de ces monnaies qui ont passées au moins 150ans sous terre voici une photo exclu que je n'ai jamais publier :

Image
 #1298289  par doux

hadrianvs a écrit :Pour rendre honneur a la qualité de ces monnaies qui ont passées au moins 150ans sous terre voici une photo exclu que je n'ai jamais publier :

Image
:hello: hadrianvs,
super boursée en jaune :super:
question bête ,tu est a trouvé d'autre depuis du jaune?
 #1298298  par piragol

Piou ! 8|
Ca doit remuer les tripes, une pareille trouvaille !
 #1298302  par OFONDUTROU

salut adrianus
une trouvaille bien cool ! surtout en boursée ;) ;) ;)
merci a toi pour ce partage
 #1298312  par carus

alors la .......... champion du monnnnnde !!!!!! :amen: bravo j'envie ton émotion a se moment :hello:
 #1298324  par langelot57

Tu ne me l'avais jamais montrée celle là :super: c'est la que la detection devient magique :hello: :hello: à bientôt
 #1298333  par Paladin

C est le rêve de tout detectoriste de faire une bourcée comme celle ci :coeur: :coeur: :coeur: et merci du partage :super: .
Ce sont de magnifiques Monnaies :| :| .
 #1298335  par roland lu

une boursée de ouf bravo :super: :super: :super: merci du partage :alcool1:
 #1298342  par hadrianvs

Merci a tous :amen:

C'est une grosse émotion je la souhaite a tous :super:
 #1298457  par zatraz

Non d'une pipe en bois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8| 8|
 #1298469  par JPODK

:hello:

Tout simplement sublime :coeur: :coeur: :coeur:
 #1298472  par jamzben51

vais aller me sucider.
la boursée de folie.
 #1298475  par Erde

Woaw bravo
 #1298490  par pui33

Grosse émotion à sa découverte ....!
Grosse déception pour celui qui les a perdu à l'époque .... !

Le malheur des uns peu faire le bonheur des autres !
Petite pensée pour celui qui les a perdus .

Belle découverte, merci du partage.