Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin Bituriges Cubes Incertaines - Potin MA au taureau à gauche (ID esus)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1299288  par Cadourq77

Bonsoir,

Comme dit dans un autre post, ce petit potin (mon 2e) trouvé dans le bois nettoyé en terre propre en 12k.
Quelle surprise !
J'ai bien failli le manquer.
Secteur déjà fait (poids monétaire rond, Double Tournois, napoléon, bref du passage).
D'abord en 18k puis en Deep (8k) pour prendre profond, ben son saturé.
Au retour en 12k! A environ 15-20 cm pour la petite histoire (savo!?). Il n'est plus tout jeune ...

Voilà le coup de coeur :coeur: du soir :

Image

Image

Si vous avez des idées apportez-moi vos lumières.

Merci d'avance

Cadourq
Dernière modification par Cadourq77 le 21 juin 2017, 10:43, modifié 2 fois.
 #1299297  par optimus 59

bonjour ,je suis certain que des personnes auraient aimés avoir des dimensions etc
 #1299321  par Napolapin

:( tu veux faire quoi avec de tels restes :pleur3:
 #1299415  par Cadourq77

optimus 59 a écrit :bonjour ,je suis certain que des personnes auraient aimés avoir des dimensions etc
Bonjour. Désolé pour l'attente.
16 mm diamètre
4 mm épaisseur
3.71 g

Images améliorées :

Image
Image
Napolapin a écrit ::( tu veux faire quoi avec de tels restes :pleur3:
Ohhhh Napolapin !
Je choisis pas encore la qualité de mes pièces. Hélas ! Pas de son ou autre signal ou petite voix qui me dit vas-y creuse c'est bon :mdr1: :mdr3: ou ne creuse pas c'est une savo ... :mdr1: :jesors:
Je prends ce qui vient et ce que je trouve!!
:langue3: :hurt5: :taistoi: :aille2: :sivousme:

Merci pour vos recherches. ...
 #1299425  par The Wise

Salut,

Je me lance pour l'ID:
C'est un potin.
Voilà voilà .
De rien de rien.

Je sais pas si tu auras mieux j'ai l'impression qu'il ne reste rien en relief.

@+++
 #1299430  par doux

je pensais a un plomb de sac :mdr1:
 #1299456  par Cadourq77

The Wise a écrit :Salut,

Je me lance pour l'ID:
C'est un potin.
Voilà voilà .
De rien de rien.

Je sais pas si tu auras mieux j'ai l'impression qu'il ne reste rien en relief.

@+++
Bonne ID! :mdr3: :jesors:

Ça chambre doux ! :mdr1: :pleur4:
Du plomb presque oui!
 #1299576  par The Wise

Hé hé, jamais de mauvaise pensée avec moi, tu l'as bien compris ;)
Ça reste une super trouvaille dommage d'arriver trop tard. Bon sûrement trop tard de 500 ans donc ne t'en veut pas.

@+++
 #1299578  par doux

je crois voir un cheval sur la photos du bas
 #1299626  par Cadourq77

Nicowrung a écrit :Un potin reste un potin, bravo même si il est quasi savo. ( plus de 2000 ans tout de même) :super:
Oui. Mais lisse et propre. Merci Nicowrung
The Wise a écrit :Hé hé, jamais de mauvaise pensée avec moi, tu l'as bien compris ;)
Ça reste une super trouvaille dommage d'arriver trop tard. Bon sûrement trop tard de 500 ans donc ne t'en veut pas.
@+++
Merci pour ton message the Wise. 500 ans. Ou moins ?
Entre les pluies acides et les engrais, depuis quelques dizaines d'années, ça n'a fait qu'accélerer leur dégradation :/ :-/
doux a écrit :je crois voir un cheval sur la photos du bas
Pas évident a voir mais j'y ai pensé ! Assez présent chez les Gaulois.
En même temps, je me suis dit c'est un peu l'animal de la mythologie Celte par excellence, les chevaux en référence à la déesse Epona.
 #1299714  par esus

Bonjour,

Je pense à un potin Bituriges Cubes Incertains, au début j'ai hésité pour un potin au long cou, mais la ligne d'exergue sous le quadrupède me font penser à un potin MA au taureau à gauche fort usé, le diamètre et le poids semblent correspondre mais sans conviction
Image
Image
 #1299719  par Napolapin

moi je vois grand schtroumpf :siffle: :jesors:
Image
 #1299728  par The Wise

Pas sur, je verrai plutôt schtroumpf farceur nous faire une vieille blague de 2000 ans...

@schtroumpf ++
 #1300970  par Cadourq77

esus a écrit :Bonjour,

Je pense à un potin Bituriges Cubes Incertains, au début j'ai hésité pour un potin au long cou, mais la ligne d'exergue sous le quadrupède me font penser à un potin MA au taureau à gauche fort usé, le diamètre et le poids semblent correspondre mais sans conviction
Image
Image
Bonjour,
Merci esus. Pas très lisible, j'en conviens.? merci pour ton ID.
Napolapin a écrit :moi je vois grand schtroumpf :siffle: :jesors:
Image
Quel déconneur ce Napolapin! Et dire que esus s'est creusé pour proposer une ID.
The Wise a écrit :Pas sur, je verrai plutôt schtroumpf farceur nous faire une vieille blague de 2000 ans...

@schtroumpf ++
Et The wise enchaine ... Mais bon, c'est vrai on pourrait même penser à un bonnet phrygien :jesors:

Je vais noter l'ID

Merci à vous.

:hello: