Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles de 15 derniers jours

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1298877  par Fakass

Coucou à tous!

Voici mes trouvailles des 15 derniers jours. Enfin une partie.
J'ai ratissé une zone qui était plutôt sympas. Va falloir en trouver une nouvelle maintenant!

Les monnaies en vrac. 50% sont des napoléons 5C. Elles ont une belle patine, même si sa ne rend pas très bien sur la photo. Y'a 4 Double Tournois, tous des louis 13, et aucun qui vaille le zoom. Il faut rajouter une 20ène de savos qui ne sont pas sur la photo.

Image

Les trois argents :

Image

Les deux qui me plaisent vraiment car je ne les avait pas encore :

La 5C révo petit module :

Image

Le liard au L de dombes :

Image

Beaucoup d'anneaux :

Image

Les bijoux :

Image

Et la pierre, je pense à un cristal de roche, je l'adore!!! On ne pouvait pas la louper, avec le soleil, elle brillait vraiment.

Image
Image

J'ai aussi fait quelques dés à coudre, et pas mal de boucles. Des objets divers aussi, mais je les mettrais en ID plus tard.

Tout ceci a été fait en 7/8 sorties de 2H environs!

@+!
 #1298883  par Fakass

Un jour sur deux environ. Des petites sorties de 1H30 à 2H30 selon les jours.
 #1298884  par Fakass

Les boutons qui en valent la peine :
Image
Dernière modification par Fakass le 15 juin 2017, 13:36, modifié 1 fois.
 #1298886  par Fakass

Les dés à coudre et un embout de fuseau :
Image
Dernière modification par Fakass le 15 juin 2017, 13:38, modifié 1 fois.
 #1298891  par neutronium

Fakass a écrit :
Fakass a écrit :Un jour sur deux environ. Des petites sorties de 1H30 à 2H30 selon les deux jours.

Je pense que tu es tombé sur des zones vierges de prospections, ça c'est évident et de plus les terrains sont riches, sympa l'Aveyron, profite en bien :)
 #1298897  par Fakass

Avant j'étais en Normandie, vers Rouen. Je trouvais un petit peut plus de choses à chaque sorties. Mais 80% était bouffé. Les monnaies, quasiment que des savos.

La y'a un petit peut moins, mais pas plus de 30% de savos!!! Et sa change tout! Pour cela je kiff l'Aveyron!

Avant quand je sortais : 1 bien, 6 savos. La c'est 4/5 biens, 1/2 savos.

L'acidité du sol compte beaucoup^^
 #1298903  par neutronium

Fakass a écrit :Avant j'étais en Normandie, vers Rouen. Je trouvais un petit peut plus de choses à chaque sorties. Mais 80% était bouffé. Les monnaies, quasiment que des savos.

La y'a un petit peut moins, mais pas plus de 30% de savos!!! Et sa change tout! Pour cela je kiff l'Aveyron!

Avant quand je sortais : 1 bien, 6 savos. La c'est 4/5 biens, 1/2 savos.

L'acidité du sol compte beaucoup^^
Oui c'est sur tu es sur des reliefs karstique avec des Ph assez basiques ! j'en rêve ! ceci dis par chez moi il y a de ci de la du calcaire aussi ! il faut bien choisir ses "autos" :)
 #1299020  par dan48

salut a toi
de quoi te rendre heureux c'est sur , jolies sorties :super:
 #1299032  par The Wise

Salut,

Tu as de quoi être fier, de nombreuses trouvailles et variées. Tes 50 centimes étaient au même endroit? 1 modèle de chaque en argent c'est bien pour la collection.
J'adore ta 5 centimes l'an 6. C'est des super monnaies.
En Bretagne c'est savos sur savos. 90% sans exagérer. Profites bien de ta nouvelle région.
@+++
 #1299052  par Fakass

Oui, elles étaient relativement proche. Mais on ne peut pas parler de boursée non plus. Je dirais dans un rayon de 50m.

Par contre tout prêt de la 50c Italienne, j'ai trouvé ces 3 la aussi :
Image
 #1299058  par Fakass

J'en profite pour mettre qqs zooms. Sur la grande photo on ne distingue pas grand chose :
Image
Image
Image

Sur la dernière photo, y'a un des 4 dardennes qui à été trouvé y'a un petit mois.
 #1299642  par enzo12

Salut fakass.pas mal de belles trouvailles.bien joué.par contre quand tu dis que 4/5 Monnaies ont des restes ou plus,moi c plutôt 1/5 qui sont potables,et encore!!!pourtant on est pas loin,l un de l autre.sinon je t envoyé un mess en privé.rep moi quand tu peux.a+
 #1299787  par jamzben51

suis fan de ta 5 ct petit modele revo. pas courante celle la. ptet la premiere en 1an et demi que je suis sur le forum.
les dardennes sont rarement aussi completes.
bravo et merci du partage
 #1299805  par mamie bolo

Bonsoir l'ami ! et tu penses changer de zone ? quand bien-même tu irais 20 fois, tu trouveras toujours ! c'est vraiment prometteur ! surtout si c'est un champs promis aux labourage !
Fais confiance aux socs des charrues pour te remonter des petits trésors , sinon il est certain qu'avec ton disque, si grand soit-il, tu n'as pas pu passer sur toute la surface !
pourquoi changer un coin qui gagne ? bisous .
 #1299822  par fernandel

:hello: Bravo Farkass beau partage :super:
Comme certains l on déjà dit : ta 5 ct revo petit module , pas courant ! Bravo encore ! :super:
( Sacré ratio , 8 sorties , 88 monnaies ca fait du 11 / sorties en gros . )
 #1299864  par Fakass

fernandel a écrit ::hello: Bravo Fakass beau partage :super:
Comme certains l on déjà dit : ta 5 ct revo petit module , pas courant ! Bravo encore ! :super:
( Sacré ratio , 8 sorties , 88 monnaies ca fait du 11 / sorties en gros . )
Merci! Oui, j'avoue, c'est un bon ratio. D’ailleurs j'ai du faire plus que 8 sorties maintenant que tu me dit 11 par sortie car me rappel pas une seul fois avoir dépassé les 10^^

La 5c révo petit module c'est en effet ma préférée.
 #1299865  par Fakass

mamie bolo a écrit :Bonsoir l'ami ! et tu penses changer de zone ? quand bien-même tu irais 20 fois, tu trouveras toujours ! c'est vraiment prometteur ! surtout si c'est un champs promis aux labourage !
Fais confiance aux socs des charrues pour te remonter des petits trésors , sinon il est certain qu'avec ton disque, si grand soit-il, tu n'as pas pu passer sur toute la surface !
pourquoi changer un coin qui gagne ? bisous .
C'est clair que j'y retournerais! mais la besoin de changer! La même zone pdt deux bonnes semaines, sa lobotomise^^
 #1299904  par LaTaupe14

Maginfiques trouvailles!!! Merci du partage!! :D