Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouchon de grenade allemande "tulipe"

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1300076  par philo59

Bonjour à tous ,

Petite sortie avec des savo mais semaine dernière avec mon poto Jeannot , j'ai trouvé ça ?
Si vous avez une idée ? Diamètre 46 mm. hauteur 15mm matière ( alu ou alliage) trouvé 2pieces identiques .
Merci :modo:

Image
Image
Dernière modification par philo59 le 19 juin 2017, 19:55, modifié 1 fois.
 #1300079  par grounddetector

La photo est floue,mais on dirait bien un bouchon en tôle ! :hello:
 #1300081  par Crazy

Bonjour,

Bouchon de grenade allemande
Appelé "tulipe"
WW1
 #1300084  par Napolapin

+1 :hello:
 #1300095  par neutronium

+ 10, l'évolution des petards à raquette Français ! :)
 #1300097  par fab1745

Oui bouchon de grenade à manche allemande dite presse purée.
 #1300106  par Jeannot59

Bah dis donc mon PHILO , t'es le roi de l'embrouille !!!
Tu m'étonnes qu'on ait trouvé que des chrapnel et compagnie sur cette pâture .
ET EN PLUS T'AS MEME TROUVE DES DENTS DE VACHE . :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ah y pête le garett :malin1: :malin1:
Tchouss mon poto
 #1300123  par philo59

Merci pour les infos ,, je pensais à des bouchons de bidons mais la !!
En plus on trouvait le coin sympa avec Jeannot , bord de rivière , on a même pensé à la pêche !! "À la grenade. "Du coup :mdr1: ::d :ghee: :mdr1: Merci pour l'ID
 #1300129  par Jeannot59

philo59 a écrit :Merci pour les infos ,, je pensais à des bouchons de bidons mais la !!
En plus on trouvait le coin sympa avec Jeannot , bord de rivière , on a même pensé à la pêche !! "À la grenade. "Du coup :mdr1: ::d :ghee: :mdr1: Merci pour l'ID
T'inquiètes mon PHILO ;
Quand on posera notre :fesse: pour aller pêcher , on enlèvera que des bouchons de PILS !
Mais sans les rependre au quatres vents . Pensons aux futurs UDM !!! :)
Je note simplement que je ne prospecterais plus qu'à 300 mètres de toi :mdr1:
T'es un dangereux toi. :)
 #1300147  par piragol

philo59 a écrit :Merci pour les infos ,, je pensais à des bouchons de bidons mais la !!
Bonsoir Philo59, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :super:
 #1300463  par philo59

Ok Merci pour cette info , c'est fait Piragol .