Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage balle minié

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1300070  par neutronium

Sortie ce matin une belle minié, utilisée en 1870 lors du conflit Franco Prussien ! la taaille du calibre est impréssionnant.
 #1300071  par Foudros

il manque la photo mon ami
 #1300073  par neutronium

Foudros a écrit :il manque la photo mon ami
Elle est arrivé Camarade ! :)
 #1300074  par neutronium

neutronium a écrit :Sortie ce matin une belle minié, utilisée en 1870 lors du conflit Franco Prussien ! la taaille du calibre est impréssionnant.
Avec les photos !!!
Image
Image
 #1300078  par grounddetector

Drôle de pruneau! 8|
 #1300083  par Erde

Woaw elle est énorme
 #1300090  par neutronium

Erde a écrit :Woaw elle est énorme
Oui Erde impressionnant quand tu vois la diminution des calibre au fil du temps ! j'ai aussi trouvé ce qui n'est pas courant une balle de "mitrailleuse" de Refie ! :)
 #1300091  par neutronium

neutronium a écrit :
Oui Erde impressionnant quand tu vois la diminution des calibre au fil du temps ! j'ai aussi trouvé ce qui n'est pas courant une balle de "mitrailleuse" de Refie ! :)
oups, Reffye !
 #1300093  par Napolapin

Oui mais Neutronium il en a une toute petite tu as vu la mienne :mdr3: :jesors:
Image
 #1300096  par neutronium

Napolapin a écrit :Oui mais Neutronium il en a une toute petite tu as vu la mienne :mdr3: :jesors:
Image

C'est vrai qu'elle est grosse la tienne :hehe:
 #1300112  par Jeannot59

Oui mais elle est verte !!! Elle doit pu être très fraiche :happy1: :happy1: :mdr1: :mdr1:
 #1300113  par neutronium

Jeannot59 a écrit :Oui mais elle est verte !!! Elle doit pu être très fraiche :happy1: :happy1: :mdr1: :mdr1:
:super: bien d'accord !
 #1300117  par Foudros

belle decouverte ::d ::d

je te mets le lien de ce topic si tu veux savoir d'ou elle vient...
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=101168

et tirer a partir de ça
https://psrauben.wordpress.com/category ... an-cal-45/
Dernière modification par Foudros le 18 juin 2017, 20:18, modifié 1 fois.
 #1300119  par Julius27

:hello:
Moi j'en ai 3 :pan1:
Image
 #1300122  par Foudros

J'en ai aussi quelques unes, des mousquets aussi! sa une tetrachier! (pardonné l'expression)
j'aime bien decouvrir ce genre de projectile car il fait immédiatement penser a une guerre napoléonienne!!
bon la plupart du temps c'etait pour chasser le sanglier mais bon j'aime bien rever!!!
 #1300126  par neutronium

Foudros a écrit :J'en ai aussi quelques unes, des mousquets aussi! sa une tetrachier! (pardonné l'expression)
j'aime bien decouvrir ce genre de projectile car il fait immédiatement penser a une guerre napoléonienne!!
bon la plupart du temps c'etait pour chasser le sanglier mais bon j'aime bien rever!!!

Salut Foudros ! en 1870 il y avait une garnison de Prussien et il y a eu quelques échauffourées ! après c'est sur qu'il est difficile d'affirmer :D
 #1300127  par neutronium

Julius27 a écrit ::hello:
Moi j'en ai 3 :pan1:
Image
Et ben dos donc ! :D
 #1300128  par Napolapin

on vas pas faire un concours parcque je peux meme plus déplacer ma bam a cause de la quantité de ce genre de merdouille que je ramasse a chaque sortie un peu comme certain avec les shraps dans certaines régions c est juste gonflant je crois que Piragol c est bien de quoi je parle :]

pour les balles je donne tout je garde plus rien depuis un essai de restauration qui a mal tourné j ai cru que j allais me pisser déçu :(
 #1300206  par Erde

neutronium a écrit :
neutronium a écrit :
oups, Reffye !
A c est la mitrailleuse de reffye j avais deja trouver des balle de chassepot j aime bien tous ce qui est de cette époque que ce soit militaire ou non