#1308495 par grignot
il y a 56 minutes
Bonjours a vous tous .Je suis assez novice dans la partie 'n'ayant acquis mon détecteur que depuis 3 mois.Je doit dire que cela a était trés difficile car tout ce qui touche les réglages de ce type d'appareil (y compris les montres,appareil photos et autre ordinateur)m'est complètement étranger.Pour tout dire je suis sortis 4 a7 heures par jour durand 2 mois et demis pour des trouvailles assez modeste.Le motif de ma petite baffouille est donc de demander si quelqu’un metrisant le Makro Racer 2 et connaissant un endroit ou on peut effectivement sortir autre chose que des fers a bœufs accepterais de passer une demie journée a me mettre sur les bons rails. Etant débutant je n'ais encore que peut de terrain de découverte mais suffisament pour rendre la pareil . Habitant le centre de la france la région m'est indifférente car les distances sont a peut prés égales que ce soit en charente,le midi ou les vosges. bon dans l'attente d'une éventuelle réponse amitièe a tous
grignot, il faut que tu passe par la case présentation
et donne ton département 
ici:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
Tu clic sur NOUVEAU SUJET.
HEllo les folles,
Ben oui 'les folles' ce n'est point péjoratif bien évidement hein...
Franchement vous vous cassez la tête pour rien, il y a deux factions.
1-
Soit vous êtes des modus de découverte qui pourrait vous rapporter quelque chose (je ne parle pas que d'argent) et dans ce cas, restez seul, c'est la meilleur des solutions. L'on dit aussi Avare
2-
Soit vous êtes l'esprit sain et ouvert, et que cela est une PASSION comme il se devrait à vous lire tous (la plus part), et dans ce cas vous faite comme certain l'on dit plus haut:
Vous choisissez un terrain neutre (le meilleur c'est les forêts) une première sortie, avec un excellent gueuleton à midi, ben oui faut recharger les batteries...
Déjà vous pourrez vous faire un avis non pas sur votre coéquipier mais sur vous deux... ben oui l'autre à aussi un cerveau. (c'est pas méchant) les incompatibilités cela existe souvent entre deux personnes, soit cela passe soit cela ne passe pas, l'on dit aussi "le courant" mais je préfère garder ce terme pour une femme/homme...
J'ai pratiqué il y a quelque temps une première sortie à deux, très bonne matinée en forêt, puis à la fin l'on est reparti chacun chez soit avec nos découvertes, et content de ce que chacun avait découvert sans lui dire :
HO tu es dans mon jardin c'est à moi que tu dois les donner.. franchement je ne pourrais me regarder dans une glace.
rappel de la loi sur un champ, vous n' êtes pas chez vous et tout ce que vous trouverez
appartient en premier lieu au propriétaire, vous lui montrez à chaque fin de sortie en lui donnant la véritable valeur de chaque objet ? je n'en suis pas certain, même moi en forêt je passe pas par la case mairie à la fin, oui j'ai pas encore fais de champ je n'avais pas chercher d' Auto.
ensuite l'on a fait une sortie à 5 un dimanche, du matin au soir... l'on s'est éclaté comme des gosses, et encore une fois nous sommes reparti chacun avec nos trouvailles... Pas un qui regardait l'autre d'un œil bizarre en voulant l'étrangler ou le jeter dans le fossé pour lui piquer les trouvailles. (pourtant y en a eu quelques unes de jolie donc un lingot de plomb

)
Concernant un champ avec Auto, comme le dit quelqu'un plus haut, il faut avant tout retourner voir le proprio et lui exposer la demande, il est le seul décideur. Sinon venez avec la family faire un barbecue pendant que vous y êtes...
Conclusion, soit cela est une passion et vous partagez cette passion par passion avec d'autre, soit vous êtes un mordu et cela n'est plus une passion mais presque un travail et dans ce cas vous êtes mieux à rester seul et aider les autres quand ils font des découvertes et qu'ils ont besoin d'aide pour des ID, l'on dira que cette dernière est votre passion, ou vous êtes un "pilleur" ben oui y en a chez nous, nous le savons tous mais malheureusement ce dernier cela n'est pas écrit sur son front... lui c'est le dangereux petit loup dans la bergerie.
Après, à deux c'est toujours mieux que seul lorsque c'est une passion, le but d'une passion c'est le partage avec d'autre sa passion...
Avant qu'un ou l'autre me tombe dessus, je vais vous donnez ma façon de voir cette passion.
Je travail et n'attend rien de cette passion mise à part, rencontrer d'autre personne qui aime la même chose que moi, faire de longue balade dans la nature (cela vous vide d'une semaine de travail), de croiser le chemin d'une biche d'un sanglier de tous les animaux vivants dans ce milieu, de trouver un objet puis de chercher la provenance, son histoire, il m'arrive quand je trouve quelque chose de m'imaginer sur place dans mon tout petit cervolant en image comment cela a pu être à ce moment là, un exemple, je tombe sur un reste d'obus avec le cratère visible encore, je m’imagine si un soldat ou un civil qui était à cet endroit au moment de la chute de cette bombe ce que cela pouvait être pour cette personne... pas facile à expliquer.
Une fois que j'ai découvert (avec l'aide très souvent de la communauté et de ceux qui sont passionné par l'ID) l'histoire de l'objet en question, je le nettoie et je prends de belles photos, puis il part dans le tas avec le reste, ou alors je le donne comme il n'y a pas si longtemps. perso je ne fais rien de mes trouvailles, pour moi c'est juste un passe temps qui m’oxygène mon cervolant et me permet de faire le vide quelque instant.
Allez soyons réaliste, si je tombais sur une caisse pleine d'OR ? j’appellerais tout de suite les impôts pour leur en faire cadeau.... Quoi ? vous ne me croyez pas ? pfff même pas drôle.