Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie de Navarre savo

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1279185  par brunus64

Bonjour.

J'ai découvert ce joli savo dans un champ en labour au pays basque proche de la Nivelle !!! Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci.

Image
Image
 #1279204  par Scalo

Sûrement une monnaie de la Navarre vu que tu es en plein pays basque :-)
J'ai trouvé la même en Béarn et presque aussi usée sauf les petits cercles qui avait permis sont identification...
Image
Je suis sur le portable ce matin mais ce soir je te retrouverai le lien et l'identification précise si personne ne passe par là avant :-)
 #1279260  par ormeau 65

:-| Dommage quelle soit savo :(
 #1279683  par brunus64

Scalo a écrit :Sûrement une monnaie de la Navarre vu que tu es en plein pays basque :-)
J'ai trouvé la même en Béarn et presque aussi usée sauf les petits cercles qui avait permis sont identification...
Image
Je suis sur le portable ce matin mais ce soir je te retrouverai le lien et l'identification précise si personne ne passe par là avant :-)
Merci scalo, pour mettre un peu de chemin à mes recherches......
 #1279684  par brunus64

ormeau 65 a écrit ::-| Dommage quelle soit savo :(
Salut Ormeau65, effectivement dommage surtout qu'il y en avait deux...
 #1300190  par brunus64

Scalo a écrit :Tiens j'ai retrouvé le lien de l'identification. Ça reste une supposition mais ça sera peut être utile pour une prochaine fois :)

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1200817
:alcool1:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
 #1300437  par doux

:hello: ça me fait pensée aux monnaies espagnol