Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réglages pour une bonne détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1301292  par Jean Tarrou

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un honorable Garrett ACE 250 et j'ai récemment eu le feu vert d'un propriétaire de Vendée pour faire des recherches sur son lieu d'habitation. La précision qui rend la chose intéressante, c'est qu'il s'agit d'une maison historique où vivait un notable qui pris part à la révolution française et était proche du marquis de Sade. Il y a plusieurs caves, dont l'une d'entre elles a révélé déjà récemment son lot de surprises : il s'agissait d'une cache d'armes pendant la 2nde guerre mondiale. L'histoire étant assez riche dans le coin, j'étais persuadé de faire des trouvailles intéressantes. Malheureusement, il n'y en aura eu qu'une seule : une petite boite en fer ou alu de 7-8 cm de long pour moins d'1 cm d'épaisseur, qui renfermait des petits morceaux de fusain assez fins de 3-4 cm maxi. J'imaginais déjà l'apprenti artiste du XIXe siècle qui se posait dans son jardin pour le dessiner (enfin je ne saurais pas dire si elle est vraiment de ce siècle) !
Le jardin, au demeurant, est d'environ 1000m². Il s'étale sur les remparts de la vieille ville et accueillait par le passé des potagers (on peut encore distinguer dans son relief les petites buttes des cultures).

Pour autant, mise à part cette fine boite et ses fusains, nous n'avons trouvé que du déchet ! Impossible selon moi qu'il y ait si peu de traces du passé :) Avec le recul, je me dis que je n'avais peut-être pas les bons réglages : mon Garrett était réglé sur "jewelry" et je ne laissais que 2 à 3 barres de sensibilités, grand max 4. Nos recherches affichaient essentiellement des trouvailles à 4 pouces de profondeur.
D'où ma question : ne serait-il pas intéressant d'augmenter la sensibilité pour peut-être trouver des choses enfouies plus profondément ? J'ai grand besoin de conseils :)

Merci d'avance et belle journée !
 #1301309  par OnzeEleven

:) Perso, avec ex-EuroAce :
Mode Jewelry
Sensi : 2 ou 3 barres enlevées à partir de la droite.
Ou si le terrain n'est pas pollué, en tous métaux avec la même sensi. (-2,-3).
 #1301316  par jeanphi23

j'ai eu le ace 250, je le réglé en tous métaux (à la limite j'enlever le dernier carré) et la sensi je la mettais à fond et je la baissais si il y avait des faux signaux
:super:
 #1301318  par Detection47

J ai un ace garrett 250 je suis a -3 barres (pour les faux signaux car le ace 250 fait des faux signaux a puissance max des qu'il effleure une herbe ) et en en all metal même si je creusse pas toute les cible seul les plus intéressante :hehe: (sons aiguës)
Et si ton pointeur "danse" trop c est soit que la cible est profonde soit que c est de la ferraille
:D
Dernière modification par Detection47 le 22 juin 2017, 15:02, modifié 1 fois.
 #1301324  par Detection47

Voilà mon réglage Image
 #1301501  par meca34

:hello: Jean Tarrou
Jean Tarrou a écrit :Bonjour à tous,

. . . . le feu vert d'un propriétaire de Vendée pour faire des recherches sur son lieu d'habitation. La précision qui rend la chose intéressante, c'est qu'il s'agit d'une maison historique où vivait un notable qui pris part à la révolution française et était proche du marquis de Sade. . . .
Le jardin, au demeurant, est d'environ 1000m². Il s'étale sur les remparts de la vieille ville et accueillait par le passé des potagers (on peut encore distinguer dans son relief les petites buttes des cultures).
Euhhh . . . il y a je crois comme une petite bélugue , non :frime:

Adessias :hello:
 #1301516  par Corbeau Detection

La chose que veut dire meca c est que l ont pas pas le droits de detecter a proximité de rempart .
Bon 1000 m2 c est assez vaste, la loi est assez flou concernant la distance a respecter autour de site ou construction historique.

Le principe de précaution devrai étre appliqué.

A titre d exemple:

Même sur terrain avec autorisation si il y a un controle et que ces un site archeo ou prés de construction concernant l histoire le propriétaire et toi même encours les mêmes peines.
 #1301542  par meca34

:hello: Jean Tarrou
Jean Tarrou a écrit :
Qu'est-ce qu'une bélugue meca34 ?
Dans "Lou Païs" qui est le mien :happy1: Une Bélugue est une étincelle souvent à l'origine des grands Feux :mrgreen:
Corbeau Detection a écrit :La chose que veut dire meca c est que l ont pas pas le droits de detecter a proximité de rempart .
Bon 1000 m2 c est assez vaste, la loi est assez flou concernant la distance a respecter autour de site ou construction historique.

Le principe de précaution devrai étre appliqué.

A titre d exemple:

Même sur terrain avec autorisation si il y a un controle et que ces un site archeo ou prés de construction concernant l histoire le propriétaire et toi même encours les mêmes peines.
Tout à fait :super:

Du coup je pense qu'un peu de lecture dans cette section s'impose => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91

Adessias :hello:
 #1301713  par Jean Tarrou

Bonsoir
A vrai dire j'ai déjà pris soin de me renseigner patiemment sur les différentes lois qui encadrent très strictement le loisir de la détection pour être certain de ne pas me mettre dans une situation délicate. Je ne connaissais pas cette histoire de rempart. Apparemment on ne peut pas détecter à proximité, par contre pour construire il ne semble pas y avoir de souci lol
Je pensais que comme il s'agit d'un domicile privé, le propriétaire était libre d'y autoriser une détection, pour peu évidemment que toute découverte potentiellement archéologique soit déclarée à la DRAC.
Bon ben j'en parlerai au proprio du coup. Merci d'avoir signalé la bélugue :)
 #1301758  par LaTaupe14

OnzeEleven a écrit ::) Perso, avec ex-EuroAce :
Mode Jewelry
Sensi : 2 ou 3 barres enlevées à partir de la droite.
Ou si le terrain n'est pas pollué, en tous métaux avec la même sensi. (-2,-3).
+1 Je fais pareil!