Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle qualité doit rassembler un détecteur pour les labours.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1301403  par tzar malabar

mario2. a écrit :https://www.pictavedetection.net/disque ... ptech.html

la voila cette fameuse tète,,,,,,,,,,,,,,c est bien marquer concentrique

_ Salut :hello: ...
mais c'est la même photo !! :hehe: ... donc est-elle de technologie concentrique , ou alors le mot "concentrique" , qui est juste placé à côté du mot "round" est-il juste là pour traduire en français la forme ronde de la bobine ?
car beaucoup de vendeur utilise à tord le terme "concentrique" en lieu et place de "circulaire" ..
le mieux est de se renseigner directement auprès de nikosorus qui nous dira lui ce qu'il en est réellement , car là en tourne en rond ...
si maintenant ce disque circulaire est bien un concentrique , et c'est bien également ce que je croie comme vous !!... mais comme il ne s'agit que d'un énoncé d'un vendeur pour un article , et non pas une spécification précise du fabricant , mieux vaut demander pour en être sûr ... :hello:
 #1301461  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :
mario2. a écrit :https://www.pictavedetection.net/disque ... ptech.html

la voila cette fameuse tète,,,,,,,,,,,,,,c est bien marquer concentrique

_ Salut :hello: ...
mais c'est la même photo !! :hehe: ... donc est-elle de technologie concentrique , ou alors le mot "concentrique" , qui est juste placé à côté du mot "round" est-il juste là pour traduire en français la forme ronde de la bobine ?
car beaucoup de vendeur utilise à tord le terme "concentrique" en lieu et place de "circulaire" ..
le mieux est de se renseigner directement auprès de nikosorus qui nous dira lui ce qu'il en est réellement , car là en tourne en rond ...
si maintenant ce disque circulaire est bien un concentrique , et c'est bien également ce que je croie comme vous !!... mais comme il ne s'agit que d'un énoncé d'un vendeur pour un article , et non pas une spécification précise du fabricant , mieux vaut demander pour en être sûr ... :hello:

Pour ma part Tsar ça ne fait aucun doute car il y a marqué disque 8 round " qui veut dire rond " puis concentrique,on a bien a faire là a un disque de 20cm rond concentrique.

Juste pour exemple ça n aurai pas d interet d écrire disque ovale semi -elliptique ou bien disque Double D wild scan .

:jesors:

:amen:
 #1301467  par tzar malabar

Corbeau Detection a écrit : Juste pour exemple ça n aurai pas d interet d écrire disque ovale semi -elliptique ou bien disque Double D wild scan .

:amen:

_ Oui je sais bien ... mais combien de fois déjà ai-je lu ceci pour un disque "plein" de Tesoro ... << disque concentrique de 22 wide~scann>> :taré1: ..
et si j'insiste , c'est que je n'invente rien en te disant que j'ai déjà vu ce type de descriptif je ne sais combien de fois déjà !! ... je te le redis encore une fois ; je pense également comme vous que cela soit un disque circulaire concentrique , mais j'ai tellement déjà vu de descriptif de disque comme décrit plus haut que je préfère que nikosorus de pictave détection nous le confirme , c'est tout , il n 'y a pas de contre-pensée de ma part :hello:
 #1301472  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Juste pour exemple ça n aurai pas d interet d écrire disque ovale semi -elliptique ou bien disque Double D wild scan .

_ Oui je sais bien ... mais combien de fois déjà ai-je lu ceci pour un disque "plein" de Tesoro ... << disque concentrique de 22 wide~scann>> :taré1: ..
et si j'insiste , c'est que je n'invente rien en te disant que j'ai déjà vu ce type de descriptif je ne sais combien de fois déjà !! ... je te le redis encore une fois ; je pense également comme vous que cela soit un disque circulaire concentrique , mais j'ai tellement déjà vu de descriptif de disque comme décrit plus haut que je préfère que nikosorus de pictave détection nous le confirme , c'est tout , il n 'y a pas de contre-pensée de ma part :hello:

Dans le doute il vaut mieux avoir confirmation, tu a entiérement raison dans ce que tu décris .

Bonne soirée a toi :hello: