Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la monnaie de mes rêves ..voici les photos !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1301568  par OFONDUTROU

kikou les potos

ehhhh non ....vous n'aurez pas de photo ( pour l'instant) :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: J'attend de sortir ma prochaine vidéo pour ne pas gacher le plaisir d'alex :mdr3:
ehhhh non .....elle n'est pas en métal précieux ............
bon , je ne suis ni collectionneur ni numismate donc peut etre que je me trompe mais ce matin j'ai sorti ( dans le p'tit champs du napoléon or) une monnaie .........immaculée ! ........des détails de folie .....pas l'ombre d'une rayure ........des reliefs de dingue ....SUP SUP SUP SUP
je pense qu'au niveau état , c'est ma plus jolie trouvaille ,et en attendant les photos si vous avez trouvé des monnaies sorties de terres et pourtant en etat exceptionnel , vous pouvez les poster ici que l'on se régale :hello: :hello: :hello:
 #1301570  par Detection47

Salut Bien joué :hehe: j'attend les photos ^^
Moi mis a part qlq reste j'ai pas fait de monnaie extraordinaire :)
 #1301572  par doux

:hello: j'ai hâte de la voir ta superbe monnaie
j'en ai aussi de superbe,mais je risque d'en faire pleuré plus d'un si je les postes :ghee:
 #1301575  par Detection47

Voilà une de mes PLUS BELLE savo
Image ^^
 #1301577  par doux

#1301582  par foxverney

comme les autres hate de voir!, tu nous met l'eau a la bouche sa sent le régal des yeux, a bientôt! :hello:
 #1301587  par carus

tu serais pas un peu sadique............... ::d :hello:
 #1301589  par la miss

Coucou^^ bein moi j'atendrai ce cera dure mais pas le choix !!!!! roooo!!!! Ofondutrou petit cachotier va ! Bizzzzzzzzou
 #1301592  par gibus

:hello:
Si les autres sont ainsi :amen:
Et déjà bravo pour la premiere :coeur:
 #1301618  par kappa18

:hehe: sadique .... et un peu sado maso le garçon il aime ça !!! prendre du plaisir à nous faire baver..... :mdr1:
 #1301625  par Teletub

Aller je me prête au jeu et apporte ma petite contribution...

En voici une qui je pense pour une monnaie de détection trouvée en labour, vaut quand même le coup! ;)

Belgique, Leopold II - 50 cts - 1867 diam. 18mm

Image

Image
Dernière modification par Teletub le 23 juin 2017, 17:25, modifié 1 fois.
 #1301627  par kappa18

:) pour moi celle ci trouvé le jour de mes 45 ans !
P1090115.JPG
P1090114.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1301634  par Teletub

Chouette cadeau pour ton annif Kappa! :super:
 #1301635  par doux

aller pour le fun :hehe:
Image
Image
 #1301636  par OFONDUTROU

hihihi les amis
vous inquietez pas d'ici une semaine vous la verrez !
c'est une monnaie relativement classique ! ni antique , ni un Double Tournois ou liard ! mais c'est son état général qui est génial même si en cherchant bien , j'ai trouvé un éclat minuscule sur la tranche
mais trouver en terre une monnaie de plusieurs siecles neuve je trouve ca coooooooooooool :P :P :P
 #1301637  par Bill08

elle est ptet en or mais salement lissée :/
 #1301638  par Teletub

Bill08 a écrit :elle est ptet en or mais salement lissée :/
Euhhhh...suis bien d'accord avec toi! :hehe:
 #1301641  par neiade

Teletub a écrit :
:hello: en même temps le sujet du post est"la monnaie de mes rêves"alors même si cette monnaie est un peu "lisse"j'imagine que c'est le graal de doux :)
 #1301642  par OFONDUTROU

neiade a écrit :
Teletub a écrit :
:hello: en même temps le sujet du post est"la monnaie de mes rêves"alors même si cette monnaie est un peu "lisse"j'imagine que c'est le graal de doux :)
c'est de ma faute neiade ! je voulais dire la monnaie de vos rêves en métal non précieux ( car ca s'abime moins vite) mais dans un état de conservation top !
pas facile car ca veut dire une monnaie perdue sans quasiment avoir circulé , qui n'a pas subi les outrages des charrues et dont la terre n'est pas acide du tout !
quand ces 3 conditions sont réunies ..............on trouve une piécette dont on tombe obligatoirement amoureux :mdr3:
 #1301643  par doux

OFONDUTROU a écrit :hihihi les amis
vous inquietez pas d'ici une semaine vous la verrez !
c'est une monnaie relativement classique ! ni antique , ni un Double Tournois ou liard ! mais c'est son état général qui est génial même si en cherchant bien , j'ai trouvé un éclat minuscule sur la tranche
mais trouver en terre une monnaie de plusieurs siecles neuve je trouve ca coooooooooooool :P :P :P
pour le roi des Double Tournois ::d :super:
Image
Image
Image
Image
 #1301646  par doux

OFONDUTROU a écrit :
neiade a écrit :
Teletub a écrit :
c'est de ma faute neiade ! je voulais dire la monnaie de vos rêves en métal non précieux ( car ca s'abime moins vite) mais dans un état de conservation top !
pas facile car ca veut dire une monnaie perdue sans quasiment avoir circulé , qui n'a pas subi les outrages des charrues et dont la terre n'est pas acide du tout !
quand ces 3 conditions sont réunies ..............on trouve une piécette dont on tombe obligatoirement amoureux :mdr3:
:langue: faut le dire non précieux pas d'or et pas d'argent :langue2:
bon je vais pas mettre les plus belles non plus, y en a qui vont pleurer :hehe:
j'en mettrais une ou deux de plus dans un super état :super:
 #1301651  par OFONDUTROU

Kikou doux
voilà 2 supers Double Tournois !!!! allez les potos soyez pas timides ! mardi je poste la beauté avec sa p'tite soeur quasi aussi jolie trouvée il y a deux ans ;)
 #1301668  par toogirix01

Au bout de quelques heures sans rien celle là ....le matapan de Venise dans l'Ain
Image
Image
Allez :alcool1: :alcool1: à tous c'est l'heure de l'Apero
 #1301669  par doux

:hello: toogirix01,
elle est superbe :super:
 #1301685  par neiade

haaa ofondutrou,t'est vilain avec nous :langue2: tu nous fait languir :langue1:
euhhh alors peut etre une magnifique napoléon III,elles sont rarement en bon état :-/
 #1301693  par OFONDUTROU

kikou neiade
plus vieux :hehe: :hehe: :hehe:
quelle beauté togirix :| :| :|
 #1301696  par neiade

OFONDUTROU a écrit :kikou neiade
plus vieux :hehe: :hehe: :hehe:
quelle beauté togirix :| :| :|
:hello: plus vieux :ghee: bon ba louis XVI,XV,XIV, :hehe: ,ok ok j'attend mardi :ange:
 #1301712  par dan48

salut a vous
la monnaie de mes rêves est celle que je trouverais demain :hehe: c'est ma devise :langue2:
difficile de remplir tous les critères mais rare de trouver des billons en bon état alors je vous propose celui là
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 23 juin 2017, 23:26, modifié 1 fois.
 #1301714  par tzer

Image

trouvé dans un labour très gras, en marchant sans balayer car le mec venais de semer la parcelle et que je voulais allez dans le champs de l'autre côté :happy1:
 #1301718  par jamzben51

bon en attendant mardi voici ma beauté :

2 sous colonie de cayenne louis 16 1789 A

Image
Image
 #1301720  par neiade

dan48 a écrit :salut a vous
la monnaie de mes rêves est celle que je trouverais demain :hehe: c'est ma devise :langue2:
difficile de remplir tous les critères mais rare de trouver des billons en bon état alors je vous propose celui là
Image
Image
whaw,j'ai rarement vu du billon en si bon état :super:
 #1301734  par alexdetect

OFONDUTROU a écrit :kikou les potos

ehhhh non ....vous n'aurez pas de photo ( pour l'instant) :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: J'attend de sortir ma prochaine vidéo pour ne pas gacher le plaisir d'alex :mdr3:
:hello: :hello: OFON ... quel honneur que tu me fais la , je t en remercie !! :amen: :coeur: :super: :super: :super:

impatient de voir cette petite vidéo !!! :super: