Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle d'oreilles ou autres,bonne question

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1301644  par bobby_steph

Bonjour les pros de l'authentification,

j'ai trouver ceci dans un bois en haute marne, est ce une boucle d'oreilles,
ca pèse 3 gr
et un diamètre de 3,5,

je m'en remet à vous et vous remercie d'avance
Image
 #1301647  par doux

:hello: superbe déco :super: j'adore
 #1301659  par grounddetector

+1 fermail ?joli en plus,fin du moyen age peut-être ! :hello:
 #1301716  par piragol

Déjà vu ce modèle bi-décors.
Fermail pour moi également. :hello:
 #1301770  par fouduroi

neutronium a écrit :- 10 pour une boucle d'oreille, comment l'ouvrier pour la fixer ? :)
et bien  :0    on ouvre l'oreille évidemment .

:alcool1:
 #1301771  par neutronium

fouduroi a écrit :
neutronium a écrit :- 10 pour une boucle d'oreille, comment l'ouvrier pour la fixer ? :)

!!??? comment ! sans polluer le post par mp si tu le veux ! je ne comprend pas :rouge:
 #1301773  par neutronium

neutronium a écrit :
fouduroi a écrit :

!!??? comment ! sans polluer le post par mp si tu le veux ! je ne comprend pas :rouge:
Pour moi une boucle d'oreille a toujours été un anneau ouvert ! :)
 #1301776  par fouduroi

Je plaisantais :hehe:

Mais ce n'est pas parce que l'anneau ne s'ouvre pas que ce n'est pas une boucle d'oreille.

Il est probable que ce soit un fermail, mais pour le jurer, je ne le ferai pas.

Quant à la possibilité de le mettre en boucle d'oreille, voici un système, parmi d'autres.

Image
 #1302836  par neutronium

fouduroi a écrit :Je plaisantais :hehe:

Mais ce n'est pas parce que l'anneau ne s'ouvre pas que ce n'est pas une boucle d'oreille.

Il est probable que ce soit un fermail, mais pour le jurer, je ne le ferai pas.

Quant à la possibilité de le mettre en boucle d'oreille, voici un système, parmi d'autres.

Image

Merci beaucoup Fouduroi :)