Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles du perigord II

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1302122  par steph24

Bonjour tous le monde!
Résultat de 3 aprem dans un champ (avec autorisation) où il y avait la fête avant (de environ 1950 à 1980)
avant nettoyage:
Image
après nettoyage:
Image
pour les deux 100francs et l'euro l'électrolyse ça va pas!! :(

les merdouilles:
Image
Bonne détection :)
 #1302131  par OFONDUTROU

bonsoir
c'est cool les champs de foire pour les semis modernes ! et bravo pour la dépollution :super: :super: :super:
 #1302138  par fernandel

Tres joli Nettoyage
la 50 ct marianne n'es pas tres courante en detect bravo !
Belle Dépollution c'est vrai .
:hello:
 #1302156  par dan48

salut a toi
ya du choix , bravo !
 #1302164  par The Wise

Salut,

C'est exactement ce que je me disais, super la 50 centimes lagriffoul. Fabriquées uniquement pendant 3 ans, de 1962 à 1964. Si tu as le modèle 1962 avec un col à 4 plis, c'est le jackpot :ghee: pour une collection. (et en détection wow).

Tu as eu du courage c'est super chaud de faire un champ de foire avec toutes les merdouilles d'accumulées.
Et ton endroit et super, il y en a eu des sous de perdus, une vraie fortune pour l'époque.

@+++
 #1302173  par LaTaupe14

:hello: :hello:
Super sorties!!!! Félicitations et bravo pour la dépollution!!! :super:
 #1302182  par jamzben51

belle sortie.
pas mal la bague, la 50ct semeuse et les 2 napopo
 #1302219  par Julius27

:hello:
Belle récolte :super:
 #1302425  par steph24

Merci à vous ça fait plaisir! :super:
Alors pour les merdouilles c'est vraiment très chiant :faché1: ça sonne tout les cinquante centimètres pfffff mais bon! C'est ça la détecte :hehe:
Je suis très content de la 50ct c'est ma première, les deux 10ct napoléon aussi ce sont mes premiers, bon il y en a un qui pris un coup de pelle grrr et pour les deux 100fr je suis deg :faché2: j'ai merdé au nettoyage il me faut vraiment un kit de nettoyage.
bonne détection :hello:
 #1302432  par NITTY

Bravo à toi pour le nettoyage du champ...
C'est une très belle démarche citoyenne.
 #1302548  par steph24

merci Nitty
La Normandie ! belle région de France !! Beaucoup de trouvailles!!
Bonne détecte...
 #1302644  par stef_colt

Je valide le bouchon de Pschitt ! :super: :coeur: :hehe: