Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1302333  par Kléber

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Agé de 32 ans, je suis passionné par l'histoire et j'aime chiner sur les marchés aux puces, dans les brocantes, pour y trouver des objets ou vestiges d'autrefois.
Je me promène également beaucoup sur les sites historiques, notamment les champs de bataille, où il m'arrive de trouver des métaux, poteries, douilles, etc.
Je souhaite pouvoir partager mes trouvailles avec vous.
 #1302337  par Napolapin

en gros tu fait tout ce qui est interdit si comprend bien 8/ !!!!
 #1302340  par Kléber

Au temps pour moi, j'ignorais cela et je viens de lire bien des choses qui m'invitent à m'excuser.

Encore désolé pour le dérangement.
 #1302360  par Bill08

Napolapin a écrit :en gros tu fait tout ce qui est interdit si comprend bien 8/ !!!!

et plus si affinités, regarde la rubrique militaria :hehe:
 #1302395  par meca34

:hello: Kléber
Kléber a écrit : Je me promène également beaucoup sur les sites historiques, notamment les champs de bataille, où il m'arrive de trouver des métaux, poteries, douilles, etc.

:nonon: :nonon: Ca faut pas le faire :contrac:

Mettons ceci sur le compte du "non savoir" en préconnisant une bonne séance de lecture dans cette section
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91

Merci de ta compréhension

Adessias :hello:
 #1302461  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1302614  par doux

:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1302881  par neutronium

bienvenu à toi ! :)