Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question débutant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1298537  par Tonygardois

Je crois que mon choix va finalement se porter sur un tesoro silver sabre , plus chers mais je le sent bien celui là :hehe:
Les écrans digitals finalement ne me dusent rien, vous avez des avis sur cet appareil ?
 #1298538  par Tonygardois

lechat19 a écrit :Salut l'ami :hello:
Pour débuter les tésoro son a mon gout les meilleur :super: est avec le cibola disque spider tu peux foncer les yeux fermer
rapidité, simplicité, fiabilité.
de plus la discri TESORO commen te dire : :amen:
tu va pas être déçu
Salut le chat , merci du conseil tu me conforte que mon choix du tesoro silver sabre :super:
 #1298710  par lechat19

Tonygardois a écrit :Je crois que mon choix va finalement se porter sur un tesoro silver sabre , plus chers mais je le sent bien celui là :hehe:
Les écrans digitals finalement ne me dusent rien, vous avez des avis sur cet appareil ?

Le Cibola est un peux plus performent que le SS et un poile plus chère.
pour foret le Cibola et plus efficace que le SS.

Enfin bref FONCE, come déjà dit pour un début en détection l'un ou l'autre :super: :super:
fait toi l'oreille avec se type de machine est plus tard quand tu va passé a des machine plus pointu tu partira avec des base solide.
FONCE L'AMI FONCE
 #1299082  par Tonygardois

Salut ça y est j'ai commandé le ss j'attends avec impatience de le tester. A bientôt et merci
 #1299159  par lechat19

Tonygardois a écrit :Salut ça y est j'ai commandé le ss j'attends avec impatience de le tester. A bientôt et merci
tu la pris avec quoi comme disque??
 #1299551  par Lilou43

passage-éclair a écrit :
Lilou43 a écrit :Si vous avez d autre appareil à me proposer n hésiter pas ....

Bonjour à toi , faudrait parcourir le forum et visionner quelques vidéos " histoire de repérer les bonnes infos , mon conseil c'est pour ton confort , pour ne pas être trop dérangé lors de tes sorties .
Il y a bien du monde de cette région , peut être faire deux sorties avec eux pour voir le comportement des appareils
:hello:
Salut passage éclair je fait que ça depuis 4jours forum YouTube ect.... :] Je trouve personne sur le 43 ( y doit pourtant bien y en avoir ) il y un e chaîne sur youtube qui sont du 43 y prospect avec des t2 et G2 .....j ai bien entendu tes conseils sur le deus Lith et t en remercie encore , d ailleurs je pense M orienter la dessus j ai juste peur de pas M en sortir avec ? ( n aillant aucune expérience avec aucun détecteur ) sinon j' ai aussi vu le fisher gold bug pro qui a l air pas mal aussi ? ( mais casi le même prix d occass que le deus d occass à quelques dizaines d euro près ) donc autant partir sur le deus ( si pour un débutant ça peut le faire )
 #1299875  par Tonygardois

lechat19 a écrit :
Tonygardois a écrit :Salut ça y est j'ai commandé le ss j'attends avec impatience de le tester. A bientôt et merci
Salut au départ c'était un concentrique de 20 mais comme ils en aurait plus en stock il vont m'envoyer un 21×24
A vrai dire moi je n'y connais rien
 #1300272  par lechat19

Tonygardois a écrit :
lechat19 a écrit :
Salut au départ c'était un concentrique de 20 mais comme ils en aurait plus en stock il vont m'envoyer un 21×24
A vrai dire moi je n'y connais rien
Le 21x24 est pour moi le meilleur disque pour se détecteur :super: :super:
 #1302327  par norbert43

salut lilou
Bienvenue
Je suis du puy aussi et comme disais coco la minéralisation est a prendre en compte !!! J'ai eu un silver sabre est j'ai eu du mal avec les faux signaux! galère par endroit.
 #1302575  par Lilou43

norbert43 a écrit :salut lilou
Bienvenue
Je suis du puy aussi et comme disais coco la minéralisation est a prendre en compte !!! J'ai eu un silver sabre est j'ai eu du mal avec les faux signaux! galère par endroit.
Salut Norbert enfin quelqu'un du 43 :D je voit que tu à gold bug c est un appareil qui a attirer mon attention convient il bien à ce genre de terrain ? Et est-il facile pour la prise en main ? Merci d avance
 #1302581  par norbert43

Ca fait quelques années que je détecte mais pas un acharné !! J'ai commencé avec le silver sabre, dur au départ pour identifier les sons! + la minéralisation dur dur.
Du coup je suis passé au Gold Bug plus facile de prise en main: multi ton, effet de sol facile à faire, discri à 30 - 35, avec un indice fixe et un son de "canard" c'est bon !!!!
Jusque là pas de problème mais depuis hier il déconne...
 #1302635  par Lilou43

norbert43 a écrit :Ca fait quelques années que je détecte mais pas un acharné !! J'ai commencé avec le silver sabre, dur au départ pour identifier les sons! + la minéralisation dur dur.
Du coup je suis passé au Gold Bug plus facile de prise en main: multi ton, effet de sol facile à faire, discri à 30 - 35, avec un indice fixe et un son de "canard" c'est bon !!!!
Jusque là pas de problème mais depuis hier il déconne...
Merci pour les info j hésite entre le gold bug et deus lite ( j ai peur que le deus soit un peut difficile pour un débutant ) mais si le gold bug passe sur nos terres ....!!!! je vais voir en fonction de ce que je trouve d occass merci encore
 #1302671  par norbert43

Si tu peux passe direct sur un deus il parait qu'il est top après je ne l'ai pas testé.
Mais je connais plusieurs qui y sont passé.