Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de mousqueton de sécurité.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1302579  par jermey1

Salut à tous, :hello:
Alors j'ai trouvé ces 2 objets dans 2 trous différents a 20cm l'un de l'autre. Il sont cassé et ne formaient qu'un seul apparament. Je ne suis pas expert en Fibule donc je solicile votre aide ^^ Merci
Dimension: 4,5cm
Poid:28g
Metal: Cuivre (je pense)
Image
Image
Image
Dernière modification par jermey1 le 27 juin 2017, 17:42, modifié 1 fois.
 #1302586  par Napolapin

je pense pas a une fibule plus un loquet ou une anse mais de quoi?!!! :hello:
 #1302590  par OFONDUTROU

bonsoir
message général ! un p'tit effort sur les photos serait cool on le répète souvent ........... :pleur3:
photos en macro sur fond blanc prises sous plusieurs angles + le poids ,les dimensions et le métal supposé ( ca c'est correctement fait donc :super: )
mais ici on a une photo toute petite prise sur un sopalin multicolore .....pas facile pour les experts :hello:
 #1302597  par jermey1

J'avoue, désolé Ofondutrou, je refais sa de suite :)
Ok merci Napolitain, peut être que c'est cela ^^
Dernière modification par jermey1 le 26 juin 2017, 21:23, modifié 1 fois.
 #1302602  par jermey1

Voilà, j'espère que les photos seront plus grosses déjà
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1302703  par OFONDUTROU

ahhhh c'est génial ! je pense que là tu vas avoir des réponses ( enfin j'éspère) car tu nous a fait de super photos :hello:
 #1302722  par optimus 59

bonjour ne serais ce pas une gachette d arme ?
 #1302738  par grounddetector

Oui, pourquoi pas une détente d'arme ancienne !
 #1302741  par jeanphi23

salut,
je vais peut être dire une bêtise mais cela me fait penser a une anse de cadenas :super:
 #1302758  par jermey1

Je ne m'y connais pas du tout en gachette d'arme ancienne mais ça reste une option, cependant elle est quand meme assez bombée pour une gachette non ?
Ca serait un vieux Cadenas alors :)
 #1302832  par fouduroi

Bonjour,

Une détente ... non
une anse de cadenas ... peut-être, mais alors il manque un morceau. Et ce serait donc un morceau entre les deux parties présentées sur les photos. Mais comment imaginer casser une anse de cadenas en trois parties ???

Voici comment je vois l'objet (mais je me plante peut-être, sans l'avoir en main, ce n'est pas facile)

Image

Je pense plus à un genre de cliquet de blocage de quelque chose.
Certaines targettes ont un cliquet de sécurité.

:hello:
 #1302846  par jermey1

Salut fouduroi, l'objet est cassé en deux parties mais se reforme exactement de la manière ou tu l'as fait ! je dirais que c'est exactement la forme de référence !

Jeanphi23, je ne sais pas niveau solidité les mousquetons ils faut y aller pour les casser :o Mais ça reste une hypothèse
 #1302852  par fouduroi

jeanphi23 a écrit :ce ne serais pas une partie d'un mousqueton de sécurité
https://www.padd.fr/mousquetons-anneaux ... que-unique

je trouve la ressemblance assez frappante :hello:
+ 1000  C'est indiscutable.

Tu as raison.
Le pire, c'est que j'ai le même chez moi, et je l'ai en main ... Vais arrêter la trappiste jusqu'à demain :hehe:

Bravo, bien vu, Jeanphi   :super: :super: :super:

Image
 #1302860  par jermey1

Eh beh je n'y pensait pas du tout mais c'est vrai, c'est cela ! Merci beaucoup :D