Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus Ae3/Ae4 de Constance II

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1302086  par lolode59

bonjour,
j'ai acheté cette monnaie en brocante mais je sais juste qu'elle est romaine...
Merci de l'identifier
Image
Image
Dernière modification par lolode59 le 27 juin 2017, 10:34, modifié 1 fois.
 #1302098  par fernandel

monnaie romaine de constantin 2
 #1302141  par esus

Bonjour :hello: ,

Nummus Ae3/Ae4 de Constance II, avers : CONSTAN TIVSPFAVG, revers : GLOR IAEXERC ITVS, SMKB atelier Cyzique (Turquie), http://tesorillo.com/aes/030/030i.htm
 #1302150  par embrouille

Rom1etpas2 a écrit :Comment tu fais pour en trouver en brocante ?
Il y a une quarantaine d'années on en trouvait effectivement pas mal en vrac dans les brocantes.
Mais les choses ont fortement changées.Cela devient une denrée rare
Bravo
 #1302162  par lolode59

Whaou merci pour cette réponse précise et rapide !
J'ai été à la brocante de Maroilles, l'une des plus belles de ma région, et on y trouvait pas mal de vendeurs de monnaies, collectionneurs ou non ( il y avait 10 vendeurs de monnaies ) et les collectionneurs avaient des livres remplis de pièces romaines etc. .. en superbes états pour 20 euros !
 #1302265  par Paladin

lolode59 a écrit :Whaou merci pour cette réponse précise et rapide !
J'ai été à la brocante de Maroilles, l'une des plus belles de ma région, et on y trouvait pas mal de vendeurs de monnaies, collectionneurs ou non ( il y avait 10 vendeurs de monnaies ) et les collectionneurs avaient des livres remplis de pièces romaines etc. .. en superbes états pour 20 euros !
Et oui dans certaine brocante ou bource numismatique y a de quoi ce rincer l oeil 8| ;)
 #1302702  par meca34

:hello: Lolode59
Il serait bien que tu édites le titre de ton post avec l'ID reçu de la part d'Esus .

Adessias :hello:
 #1302766  par optimus 59

meca34 a écrit ::hello: Lolode59
Il serait bien que tu édites le titre de ton post avec l'ID reçu de la part d'Esus .

Oui meca je constate aussi que lo!o n accepte pas toujours les règles du forum :mrgreen:
 #1302865  par lolode59

euhhhhhhh je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ce que j'ai dit dans mon autre sujet et dans celui-ci, on n'est pas dans une dictature n'est-ce pas?? Pourquoi s'acharner sur moi alors que je ne demande qu'une ID???!!! :o :rougefaché: :nono: :faché2: :faché5: :happy1: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
 #1302871  par meca34

:hello: Lolode59
lolode59 a écrit :euhhhhhhh je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ce que j'ai dit dans mon autre sujet et dans celui-ci, on n'est pas dans une dictature n'est-ce pas?? Pourquoi s'acharner sur moi alors que je ne demande qu'une ID???!!! :o :rougefaché: :nono: :faché2: :faché5: :happy1: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:
Non pas d'acharnement sur Toua , je crois juste que plusieurs demandes t'ont été faites en même temps :amen:

Ton édition de titre a coïncidé avec une parution de post ;-)

Gooo pour la suite :super: