Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pomeau de dague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1302911  par GERARD46

:hello: bonsoir, a tous et touttes, voila j aurai ainer , avoir des infos sur cet objet en bromze avec une jolie patine, son poid est 28 grammes, ses dinensions sont de granule a granule 45 mln, la hauteur estde 35 mln pour un profil de 10 mln dans la gorges spherique , il reste du metal fereux, un clou ou autre, mon traversal, et don la tete a l air d etre en bromze , donc si vous avez des sugestions ou a autre , je serai ravi :amen: , merci par avance, gerard qui ne poste , que rarenent , mais qui , passe tres reguilierent sur fofo , se rincer l oeil , des jolies trouvailles, donc , bonne sorties a ts et ttes bye bye .
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par GERARD46 le 27 juin 2017, 20:18, modifié 1 fois.
 #1302917  par Germain

Salut,
Un reste de pommeau de dague..?
 #1302921  par The Wise

Salut,
Pieds de Mickey en bronze. Un petit modèle pour enfant ? On voit bien le bouton de ceinture typique de Disney.

D'autres avis moins farfelus ???

@+++
 #1302923  par optimus 59

The Wise a écrit :Salut,
Pieds de Mickey en bronze. Un petit modèle pour enfant ? On voit bien le bouton de ceinture typique de Disney.

@+++
germain ,notre expert un farfelus j hallucine 8| pour moi le farfelus n est pas germain :nono:
et je suis meme de son avis :mrgreen:
 #1302926  par optimus 59

et cette dague ,est t elle farfelus elle aussi ??
images (12).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1302927  par GERARD46

Germain a écrit :Salut,
Un reste de pommeau de dague..?
:hello: bonsoir germain , ma premiere, idee etait orienter vers , cette hypotese , qui est loin d etre farfelu, merci a toi .
 #1302930  par meca34

:hello: A vous
The Wise a écrit :Salut,

@+++
Y a un nouveau jeu concours sur D.net et chui pas au jus , Moua naussi j'veux bien participer :odieux1: . . . . :mrgreen:

Allons allons , un peu de retenue envers un Expert

Adessias :hello:
 #1302937  par GERARD46

optimus 59 a écrit :et cette dague ,est t elle farfelus elle aussi ??
images (12).jpg
:hello: bonsoir, optimus , ceux qui espliquerer la fenetre retengulaire, d ou une partie de la lame , en pointe surenent devais remonter pour se loger dans le manche , avez oublier cet photo :hurt5: , pour une datation , peut etre delicat? en tout cas merci a vous ,merci, a toi je crois que id est quasi certaine :super:
Image
Image
 #1302956  par GERARD46

GERARD46 a écrit :
images (12).jpg
:hello: bonsoir, optimus , ceux qui espliquerer la fenetre retengulaire, d ou une partie de la lame , en pointe surenent devais remonter pour se loger dans le manche , avez oublier cet photo :hurt5: , pour une datation , peut etre delicat? en tout cas merci a vous ,merci, a toi je crois que id est quasi certaine :super:
Image
Image
je m erite :hurt4: :hurt4: :hurt4: cest sur , car et tout inverse le manche etait du cote, de la george ciculaire , et la lame devais paser entre les deux gramule , conne sur ta photo optimus, encore merci et je calme l apero :alcool1:
 #1302986  par Napolapin

images (12).jpg
ça c est fait allé hop mange ta glace :mdr1: :mdr3:
 #1303107  par The Wise

Salut à tous,

Tu as certainement raison Germain. Et le farfelu n'était absolument pas pour toi, mais pour ma "suggestion". Quand j'ai vu la photo j'ai de suite imaginé un Mickey en metal. Pieds ronds, jambes arquées, bouton nombril... manquait plus que le corps en partie haute avec ses grosses oreilles.
je ne faisais pas allusion à tà réponse qui elle n'était pas sur le ton de l'humour. Et photo a l'appui tu as l'air dans le vrai.
En fait ton poste et le mien on été écrit en même temps, je ne m'adressais donc pas à toi, ce qui ne se voit pas en lisant le post.
Continuez les experts ne vous laissez pas emmerder par mes messages, je ne fait que passer pour dire ce qui me passe par ma tête. Parfois c'est constructif, parfois en plaisanterie.

@+++