Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1303504  par le coupledeus

Bonjour,
Nous ne savions pas qu'il fallait faire une présentation alors on se lance :]
nous sommes un couple de détectoriste qui pratique la détection depuis quelques années. Nous avons d'ailleurs créé une chaine youtube il y a 4 ans afin de montrer en toute simplicité et sincérité ce loisir et partager nos trouvailles entre passionnés . Nous aimons l'histoire et adorons depuis toujours nous retrouver loin de la vie tumultueuse des villes et passer des moments tranquilles dans la nature car bien avant de pratiquer ce loisir nous étions des adeptes de randos , de visites des villages ou de lieux qui ont su garder leur empreinte historique , de différents musés etc....
Nous sommes de ceux qui aimons montrer que au delà des trouvailles certes qui font toujours plaisir, la détection est aussi un moment ou l'on peut se ressourcer, se retrouver entre passionnés , faire la rencontre d'agriculteurs qui sont vraiment de belles personnes authentiques qui souvent sont eux même d'ailleurs intéressés par l'histoire de leur terres, ou comme dans notre cas vivre une passion commune en couple en toute complicité dans la bonne humeur .
Voilà ,on s'est aperçu que ce loisir amène beaucoup de réactions différentes , que les gens aiment voir de belles choses certes mais montrer en toute honnêteté ce que l'histoire nous a laissé dans notre sol engendre du plaisir des yeux pour certains, de l'envie pour d'autres, de la suspicion et parfois même la jalousie.... Quel dommage car on oublie le sens dans ce cas le sens du mot loisir....
Pour nous le plus important est que cela reste un loisir donc quelque chose qui ne devrait amener que des moments positifs et bonne enfant sans compétition, sans sentiments négatifs.
Comme dans toute pratique on aura toujours des gens qui respectent les règles et d'autres pas, on aura toujours des gens qui cherchent du négatif ou il y en a pas , ou qui passe leur temps à douter et remettre en cause et ça pour nous c'est vraiment dommage....
certes c'est un loisir qui nous fait passé par différentes émotions, le bien être, la surprise, la joie mais aussi le ras le bol quand on rentre avec les poches pleines de pollution ou que l'on a fait une série de sorties bredouilles mais comme dans toute activité ou tout sport rien est acquis et c'est la persévérance et la patience qui fait qu'on y arrive et qu'on passe de bons moments :)
On lit souvent ce qui se dit et on est heureux de voir que la majorité des personnes sont de vrais passionnés et que par le partage on montre aussi que les détectoristes sont avant tout des personnes biens et ça pour nous c'est le plus important.
Voilà notre présentation et notre vision sur la détection , un loisir vraiment génial en respect avec la nature et l'histoire et aussi de belles rencontres avec nos agriculteurs :D
Bonne journée à tout le monde
 #1303508  par cariboudu24

bonjour!!

C'est l'occasion pour moi de vous dire merci pour vos videos qui sont tres sympathiques.

et WELCOME :alcool1:
 #1303511  par OFONDUTROU

bonjour les copains
bienvenue ici :alcool1: ! au plaisir de voir les jolies trouvailles que vous ne manquerez pas de faire identifier :ange:
je débloque votre post :super:
 #1303514  par doux

:hello: bienvenue sur le forum :super:
belle présentation et appréciation de notre loisirs
même si dé fois on rentre bredouille c'est pas grave,j'aime prendre l'air et être en contact avec la nature
et quand on trouve des chose sympas c'est que du bonheur :alcool1:
 #1303515  par Detection47

Bienvenue parmis nous :alcool1:
 #1303522  par grounddetector

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1303616  par LaTaupe14

Bonjour et bienvenue!! :alcool1: :alcool1:
Vous etes aussi bavard :hehe: :hehe: a l'écris que dans vos superbes vidéos que je regarde avec mon fils!!
Merci beaucoup!!!! Et heureux de vous retrouver ici!!!
A bientot!! :)
 #1303621  par neiade

:hello: welcome :alcool1:
 #1303624  par Baddeus1er

La bienvenue !
 #1303652  par le coupledeus

::d non je ne suis pas bavarde enfin je crois pas mais là j'ai voulu donner notre vision de ce loisir tel que nous le vivons et tel que nous le montrons ::d
Mme Déus
 #1303653  par le coupledeus

Merci à tous et bonne chance dans vos sorties pour ceux qui pratiquent la détection :super:
 #1303656  par annibal 60

:) bien venue a vous je me demander si ces bien le coupledeus qui avais bien fermer son compte sur yutub et arrêter les vidéos :alcool1:
 #1303660  par PyN29

:hello:
BIENVENUE CoupleDéus!! :alcool1: :alcool1:
Et bravo pour cette superbe présentation!!!! :taré1:
Kénavo de Bretagne :hello:
 #1303661  par lechat19

:hello: salut :alcool1:
 #1303676  par neutronium

Bienvenu couple deus ! :)
 #1303727  par cha-ching

:hello: Hug bravo pour votre présentation ça résume bien ce que vous êtes
de vrais passionnés l,amour de la nature et de la liberté et le plaisir d,apprendre
l'histoire de votre pays :amen:
Bienvenus
 #1303745  par DeusBiipCreuse

Merci et bienvenue :super: !

Je me suis complètement retrouvé dans votre présentation :coeur: .
Un loisir "enrichissant" par ce que l'on trouve et par les gens qu'on rencontre.

DeusBiipCreuse
 #1303751  par hanalfabête

Bienvenue a tous les deux et rien d'autre à ajouter :super: les collègues ont tout dis :| :ghee: :super:
euh..si un ti truc....bonnes detect a vous aussi et bravo pour vos vidéo :super: :coeur:
 #1303854  par gibus

:hello:
bienvenue sur ce forum :alcool1:
 #1304120  par ormeau 65

:super: Bienvenue sur le forum ......... :detectbouge:
 #1304136  par langelot57

Bienvenu le couple :alcool1: :alcool1: comme je vous l'ai dis sur votre dernière vidéo je ne commente pas souvent mais j'adore vos vidéos. Motivé motivé :hello: :hello:
 #1304302  par stef_colt

Hello vous deux, soyez les bienvenus sur le forum :alcool1: :super: :hello:
 #1304309  par hanalfabête

hello le couple deus :hello:
alors, avec tous ces message sympathique vous avez bien compris que les rageux ne sont pas ici :langue2:
encore Bravo pour vos vidéo :amen: :coeur: :coeur: