Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Kaletedoy (fourée)id :"Grosongles"

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1303739  par Aruana

:hello: Ça fait longtemps que je me demande a quoi a pu ressembler ce moignon de monnaie , et finalement je trouve qu'il pourrait ressembler a un buste de cheval avec une roue dessous ! elle mesure 8mm de Ø en bronze et argent je pense ! peut etre un reste de gauloise ?? Merci pour vos avis !! :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Aruana le 30 juin 2017, 19:38, modifié 1 fois.
 #1303749  par grosongles

Salut,

C'est un denier KALETEDOY à la rouelle, fourré probablement.
 #1303752  par Aruana

grosongles a écrit :Salut,

C'est un denier KALETEDOY à la rouelle, fourré probablement.
merci beaucoup pour ta réponse :super: , je vais de suite voir a quoi il ressemble en entier !!
 #1303756  par doux

:hello: Aruana,
essaye de la mettre un coup dans l’électrolyse la croûte devrai partir :super:
je l'ai fait sur des monnaies fourrée et ça fonctionne bien,j'ai été surpris
 #1303928  par meca34

:hello: A vous
doux a écrit ::hello: Aruana,
8| Une électrolyse sur une Gauloise fourrée 8|

Faut pas avoir peur de faire des bêtises sur un objet pas des plus courant :amen:

Adessias :hello:
 #1303945  par doux

meca34 a écrit ::hello: A vous
doux a écrit ::hello: Aruana,
8| Une électrolyse sur une Gauloise fourrée 8|

Faut pas avoir peur de faire des bêtises sur un objet pas des plus courant :amen:

:hello: meca,oui je l'ai déjà fait sur des drachmes qui avais une grosse croûte et maintenant on voie les reliefs,j'ai u aussi peur au début et commencé avec des monnaies presque savo :super:
 #1303953  par meca34

:hello: Doux
doux a écrit : :hello: meca,oui je l'ai déjà fait sur des drachmes qui avais une grosse croûte et maintenant on voie les reliefs,j'ai u aussi peur au début et commencé avec des monnaies presque savo :super:
Ah ouais carrément des Drachmes à l'électrolyse 8| Là faux pas flipper et commencer à en avoir une certaine quantité ,
pour tenter de telles expériences .

Mes respects :amen:

#1303979  par Aruana

:hello: Merci a tous pour ces réponses :super: j' oserai pas la passer a l'électrolyse , pour le peu qui reste , je vais la laisser tel quelle ! Merci encore a "Grosongles " pour l'id !