Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bracelet fantaisie féminin

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1303791  par brunus64
 
Bonjour à tous,
Une ID SVP pour cette trouvaille que j'avais mise de côté jusqu'à ce qu'un ami de détect me dit y voir un bracelet. A mon sens un peu lourd et un peu trop petit mais sait on jamais, peut être que l'un de vous à déjà vu un tel objet.
Je pensais au départ à un élément de matériel de paysan.
Je l'ai trouvé dans un champ du pays basque ( province du labour), champ cette année destiné au foin mais pouvant être semé de maïs. Il se situe à 800 mètres environ du centre bourg. Je n'ai trouvé dans ce champs aucun autre objet intéressant et pas la moindre monnaie.
Je précise que les deux "attaches " extérieures sont soudées.
Merci à tous pour votre éclairage bienveillant bien entendu! et désolé pour la qualité des photos, c'est pas faute d'essayer de faire mieux, mais de prés c'est toujours flou :hurt4: :pan1:
Précisions: 45,55 grammes, épaisseur 5/6 mm, longueur 19 cm, maillons ronds 2cm, maillons ovales 3,4 cm
A très vite
Bruno
Image
Image
Image
 #1303792  par OFONDUTROU
 
bonjour
taille d'un bracelet femme 18 a 22 cm ! donc tu es pile dedans vu qu'il manque le fermoir ! il est récent 20 eme mais ton pote a raison c'est bien un bracelet :hello:
 #1303801  par brunus64
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
taille d'un bracelet femme 18 a 22 cm ! donc tu es pile dedans vu qu'il manque le fermoir ! il est récent 20 eme mais ton pote a raison c'est bien un bracelet :hello:
Merci à toi Ofondutrou, super ! dommage mais c'est une daube de plus quand même ::d .
A bientôt
 #1303804  par brunus64
 
Napolapin a écrit :bracelet fantaisie pour femme +1
Merci pour la confirmation Napolapin!!!!! c'est mieux que ce que je pensais mais une merdouille de plus dans mon placard à trouvaille .
A bientôt et merci encore