Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecter avec les pieds de blé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1303849  par Vincent Detect

Bonjour à tous :) :) !

Petite question sur le côté technique.
Les blés sont en train de tomber par chez moi, enfiiiiiin, je vais pouvoir retourner faire mon champ fétiche !
Cependant ils coupent juste le blé puis ramasse la paille et l'enlève du champ. Mais il reste toujours des petits pieds de blés, qui sont souvent à minima de 4cm de hauteur et bien serré en rang d'oignon, impossible de passer à travers,
ce qui peut réduire la sensibilité de l'appareil.

La question est donc que faites vous dans ce genre de situation ? Vous attendez le labour (mais comment faire quand la passion et l'impatience vous prennent aux tripes le samedi à 7h du matin !!!!), vous poussez certains réglages si oui sur quoi jouez vous, .... ??

Merci d'avance les Pôeleux et bonne détect à ce qui sortent ce weekend !!

Vincent
 #1303853  par ourson54

Il s agit d orge non de ble et oui tu peus y aller j y fais des trouvailles.
Les champs qui seront semes en colza derriere ces orges sont souvent retournes car il passe les rouleaux
 #1303855  par Vincent Detect

Euh.... Navré d'insister mais c'est du blé qui se plante dans les champs dont je parle...
 #1303856  par OnzeEleven

:) Ben sois patient et attends le déchaumage.
Quitte à faire, autant le faire bien ... ;)
 #1303862  par OFONDUTROU

bonjour
il est un peu tot pour le blé ( au moins chez moi) en réalité c'est certainement de l'escourgeon qui a été fauché et pour un novice pas facile de faire la différence avec du blé ! :hehe: :hehe: :hehe:
bon faut etre clair , j'y vais un peu mais faut oublier toutes les piecettes sauf celles en surface ;) ca matin un dé a triangles et un énorme grelot c'est tout !
normalement ils vont pas tarder a retourner tout ca ( pour l'instant c'est trop sec)
par ailleurs attention , j'ai un agri qui a coupé l'escourgeon et qui a semé du sarrazin ( contrat avec une fabrique de galettes en bretagne) le lendemain ( sans rien retourner )
à l'oeil c'est invisible donc il est important d'avoir des contacts réguliers avec les agris qui donnent les autorisations :hello: :hello: :hello:
 #1303865  par The Wise

Moi je fait pas non déchaumé. C'est une perte de temps, le champ est à refaire après.
J'ai une autorisation depuis 4 ans proche de chez moi et pas eu moyen encore. Entre les cultures et l'année où il a mis des vaches avec une clôture puissante qui brouille le Deus, les rares moments possibles il restait ces satanés pieds de blé. Peut être après le maïs cette année si il passe le rouleau mais il ne le fait quasiment jamais.
Il faut être patient et avoir plein de copains agris avec plein de de champs.

@+++
 #1303866  par Vincent Detect

Ah, dans ce cas si je me suis trompé je m'excuse platement...

Les champs dont je parle ce situent dans le Sud du Gard,je pensais à l'apparence qu'il s'agissait bien de champ de blé, bien doré...
En fait c'est même l'agriculteur qui m'a dit qu'il avait planté en blé..Quelle épreuve de devoir attendre ^^'...

Merci à tous !
Dernière modification par Vincent Detect le 30 juin 2017, 16:10, modifié 1 fois.
 #1303869  par OFONDUTROU

Vincent Detect a écrit :Ah, dans ce cas si je me suis trompé je m'excuse platement...

Les champs dont je parle ce situent dans le Sud du Gard,je pensais à l'apparence qu'il s'agissait bien de champ de blé, bien doré...
En fait c'est même l'agriculteur qui m'a dit qu'il avait planté en blé..Quelle épreuve de devoir attendre ^^'...

Merci à tous !
peut etre que dans le sud c'est bien du blé ......de toutes facons c'est pareil ! pas facile de poeler dans les piquants :hehe: :hehe: :hehe:
 #1304098  par olaf grossebaf

:hello:
si tu est vraiment impatient ; tu peut tenter de suivre les passage de roue des machines ( moossoneuses , tracteurs ) qui on couchés les - chaumes - :P
a faire dans le meme sens d avancement que le vehicule , ;-)
sinon tu te retrouve " a rebrousse poils " et c est pire que tout :nono:
 #1304119  par Petit Chercheur

Bonjour à tous, :hello:

Je confirme bien que , au moins chez moi ( sud ouest ) certains champs de blé sont ramassés depuis 8 jours et même des colzas;

j'ai détecté dimanche dernier dans un blé coupé assez court et broyé et donc recouvert de paille hachée: résultat : un napoléon 5 cts et des merdouilles : pas terrible donc d'autant plus que je n'ai pu prospecter tout le champs car coupé trop haut par endroit ; mais c'est quand même jouable et puis on sort ....
 #1304305  par stef_colt

Pareil ici en Haute-Marne, certaines parcelles de blé ont bien été moissonnées avant la flotte :cote:
 #1304332  par hanalfabête

:hello: rhooo....l'impatience est compatible avec notre loisir ?
la nature à ces droit, il suffit de l’écouter et la suivre... :langue3:
 #1304405  par Paladin

Vincent Detect a écrit :Ah, dans ce cas si je me suis trompé je m'excuse platement...

Merci à tous !
Si c est coupé et avec la pluie que l on a eu depuis quelques jours les tiges sont ramolies ; Ca passe ;) . ( mais mets la tête de 22 d origines et oublie la 28 et plus ; c est trop galère) .