Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment nettoyer piece gauloise ou romaine

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#130359  par tchomiot

Bonsoir, je voudrai savoir comment nettoyer cette pièce pour voir ce qu il y a dessus et pour demander une id on peut apercevoir un 2, je ne sais pas en quel matière elle est elle est plutot lourde je vous remercie d avance.
 #130449  par tchomiot

Voici la photo desole pour la netteté je peut pas faire mieux peut etre demain quand il fera jour on voit qu il y a un 2 d inscrit.
HPIM6534.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #130458  par johan68

Si c'est du plombs je doute fort que ce soit une romaine ni une gauloise mais au pire demain reprend une photo a la lumiere du jour !!Bye bonne soirée :super: :hello:
 #130469  par tchomiot

Ok jte remercie on verra sa demin mais c sur que c est une piece on voit des trucs dessiné dessus et un 2 .bonne soiree
 #130485  par johan68

Peut etre un plomb de sac si il y a un 2 dessus !! en plus a l'epoque c'etait en chiffre romain donc si c'est un 2 il est comme sa "II'
 #130694  par Leverseau

Il est rigolo lui :hehe: !!!!!!!!!

t aurais pu mettre ton appareil photo numérique en mode macro et prendre plusieurs photos pour etre sur que la qualité d image soit bonne sur au moins une , a moins que pour toi la pellicule coute cher :hehe:

t as pas de scanner ???? passe la plutot au scanner ca rendra mieux que ta photo pourrie , désolé mais c est la vérité ! :rouge:

moi aussi je pense que c est un bout de plomb !!!