Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • etanchéité garret pro international

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1222638  par LEPANTE1571
 
Bonjour , je suis un peu paumé , pour ce détecteur , certaines annonces disent qu'il passe sur le sable mouillés et dans l'eau de mer; et dautres eau douce , donc je vous demande qui croire , a par un utilisateur ; merci
 #1222685  par Zum-62290
 
Bonjour
L' ATpro est une superbe machine dans l eau salé aucun souci surtout bien passé à l eau après utilisation
 #1222688  par Jeannot59
 
Qu'il soit étanche est une chose avérée , mais est t-il capable de détecter sur sable mouillé en eaux salées (Évidemment :) puisque par principe immergé .
C'est ambiguë . Je rejoins LEPANTE sur la question .
C'est comme les téléphones . Certains sont étanches à -3 mètres , mais peux ont passer un coup de fil à cette profondeur ?
Arguments commercial ou réalité ?
THAT IS THE QUESTION ..? 8|
 #1222694  par Zum-62290
 
J ai détecté sur la plage quand je venais de l acheter, j ai été dans l eau aussi avec pour il fonctionne aussi bien sur le sable que dans l eau salé
 #1222696  par Petit Chercheur
 
Bonjour


il eSt capable de détécter sur plâge. je détecte rarement sur plage mais la seule fois où j'y suis un peu allé, 3h, j'ai trouvé 4€75 exactement par contre attention à bien régler l'effet de sol
 #1222703  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , encore une fois de plus , il faut baisser la sensibilité pour ne pas être trop dérangé , ceci dit moi j'avais mis en plus un morceau de chambre à air ( autour du disque ).
Comme cela il s'approche du minelab sov xs .
Un disque évidé est toujours sensible ;-) .
Ps ne pas confondre sable mouillé et à même la vague .
:hello:
 #1222869  par embrouille
 
Quand il pleut, je ne sors jamais mon appareil,j'attends les beaux jours, car je ne veux pas ruiner un achat somme toute conséquent ,du moins à l'époque..
De manière générale , l'electronique n'aime pas l'humidité.
Ou alors demande garantie 100°/..proof
Bye
 #1222969  par LEPANTE1571
 
merci pour vos réponses ,j'en prend note .donc conclusion il vaut mieux se poser des questions entre nous que s'adresser à certains pros .
U ne autre question svp ; je sais que ce n'est pas facile de comparer deux modèles de deux détecteurs : peut on comparer le fisher gold bug et le garret pro international sur le sable mouillé ,je sais très bien que le fisher ,le boitier n'est pas étanche: je précise pas dans l'eau . : :
 #1222973  par jamzben51
 
salut le mien je le sors a la pluie, sable sec et sable mouille. faut effectivement bien regler les effets de sol et baisser la sensibilité. tu as pas mal de video de ricains qui l'utilise sur miami en pleine eau ca sort pas mal de truc avec la gamate en complement.
j'en suis pas deçu.
 #1222981  par LEPANTE1571
 
je vous remercie à tous pour vos réponses je vais en tenir compte : donc conclusion je n'ai pas acheté ce détecteur il y a quelques mois car un revendeur (pro) ma dit attention pas bon pour l'eau de mer ; alors que lien plus haut de la marque de ce détecteur précise que oui ; certaines boutiques connues disent aussi qu'il n'est pas bon dans l'eau de mer ; un magasine de détection de ce mois si dit que oui . alors je pense que certains revendeurs nous prennent pour des citrons !!!!! ils nous orientent ce sur qu'ils veulent , bon le principal c'est qu'on ne se laisse pas faire : merci encore
 #1303643  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit : en recouvrant simplement le disque d'une simple chambre à air



_ Hé bien je vais te dire à propos de chambre à air .... j'ai découpé un morceau de chambre à air de vtt , une bande d'environ 8 centimètres et j'en ai recouvert la pointe détectrice du Nokta qui est en contact avec le sol .. comme un peu une capote (vraiment désolé , mais c'est l'exemple qui m'a parut le plus approprié :rouge: ) , pour le protéger des coups et éraflures lors de son utilisation .
vous pouvez le faire avec une vieille chambre à air de vtt , votre pinpointer restera dans un état impeccable durant des années !! :super: ..

@ loiseau ... désolé pour tout à l'heure sur le topic de Nazca , je n'ai pas l'habitude de te voir ainsi critiquer et cela m'a fait une impression bizzare :drapeaublanc:
 #1303984  par embrouille
 
passage-éclair a écrit :et bien je vais te dire , que ce n'était pas une critique ( sujet outre que celui-ci) c'est une connaissance des situations ! , j'ai toujours employé l'écriture sous-différente-forme , il y a la des personnes qui vont comprendre directement , il y a une autre qui va réfléchir avec forme-justesse , et ceux qui ne vont ne rien capter pour ces derniers désolé ' je ne peux rien ' enfin bref c'est toujours des sujets-complexe , je te pardonnes(pour rire) mais j'aime aussi parfois visualiser les critiques , depuis le temps tu dois quand même un peu me connaître non ! c'est un sacré moineau l"oiseau , mais je suis assez sympa dans l'ensemble , peut être trop gentil :( ou vraiment idiot , mais le temps qu'il me reste me donne encore la chance de siffler en toute gentillesse ,et je dois aussi reconnaître une chose certaine que l'un des membres de ma famille me fait la plus haute confiance comme quoi la vie ne résulte pas seulement sur le plan financier proche , mais sur l'effet de respect familial , et ceci est super bravo à toi (il ne va pas voir ce message :langue2: )mais, il sait bien autrement ....................................................................................................................................
j'aime bien ton message car effectivement ,il n'est pas toujours facile d'en faire passer un...
:hello: