Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à id ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1303783  par Paladin

Bonjour à tous et toutes :hello: .
Trouvé hier après-midi en champ .
Métal : cuivre
Dimension de l objet :
Tige : longueur totale ->65mm
Largeur -> 11mm
Largeur tige-> 5mm au plus large et 3mm aux extrémités
Diamètre trou : 6mm

C est objet ressemble beaucoup à celui posté hier par Cadourq77 :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2&t=110295
Mais le mien me semble plus ancien.

Vos avis m intéresse pour c est objet :cote:

Image

Image
On voie encore de la dorure !

Image

Désolé pour le nettoyage qui n est pas poucé mais il faut que j y aille doucement dessus pour ne pas tout faire sauter :gene: ( car il est en mauvais état la patine était en morceau quand je l ai sortie de terre donc je vais prendre mon temps pour faire le nettoyage) et éviter de le dégradé plus que ce qu il est déjà ) .
 #1303798  par Napolapin

salut peut etre une garde de coupe papier ou petite arme blanche :hello:
 #1303800  par Napolapin

tu y vois quoi toi plutôt un reste de bague c est dur a dire sans l objet en main
 #1303824  par fouduroi

Bonjour,

Moi, je vois un arrêt de corde de store.

Mais c'est une piste, pas une affirmation.

Image
 #1304053  par Paladin

Napolapin a écrit :tu y vois quoi toi plutôt un reste de bague c est dur a dire sans l objet en main
Vu l épaisseur et la longueur de l objet 6,5 cm ; si c était une bague le mec devait avoir des doigts de géant :hehe: .
 #1304054  par doux

:hello: j'ai hâte de savoir ce que c'est,ça m'intrigue :mrgreen:
 #1304057  par grounddetector

pourquoi pas une pièce de raccordement electrique ! :hello:
 #1304059  par doux

grounddetector a écrit :pourquoi pas une pièce de raccordement electrique ! :hello:
:hello: ground,je voie pas trop avec des dorures?
peut être de la déco?
:alcool1:
 #1304060  par grounddetector

doux a écrit :
grounddetector a écrit :pourquoi pas une pièce de raccordement electrique ! :hello:
:hello: ground,je voie pas trop avec des dorures?
peut être de la déco?
:alcool1:
T'as raison,mais je croyais que c'étais des restes de brasure ! :hello:
 #1304061  par Paladin

Fouduroi franchement je ne pence pas que ça sois ça :gene: .
Voici mon opinon avec ce trou au milieu opterai bien pour une grosse agrafe de linceul .
 #1304095  par fernandel

Il faudrait 2 trous de fixation pour un arret de corde peut etre .
Car l'objet en lui meme pourrait tourner sur lui meme avec la tension des cordes et ne plus jouer son role .
 #1304135  par fouduroi

fernandel a écrit :Il faudrait 2 trous de fixation pour un arret de corde peut etre .
Car l'objet en lui meme pourrait tourner sur lui meme avec la tension des cordes et ne plus jouer son role .
Oui, et d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai dit: c'est une piste, pas une affirmation.
Maintenant, si c'est bien vissé, ça peut très bien tenir. On peut imaginer qu'on ait fait des arrêts de ce type, puis se rendre compte qu'il était préférable et plus malin de mettre deux vis.
Mais je le répète, je n'affirme rien.

Quant au crochet vestimentaire, j'ai des doutes aussi, car je n'ai jamais rencontré ce type.

:hello:
 #1304140  par fernandel

fernandel a écrit :Il faudrait 2 trous de fixation pour un arret de corde peut etre .
Oui, et d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai dit: ,peut etre :)
Car cette fixation metallique rectangle aurait bien pu etre callé dans un espace rectangle défoncé dans le bois
 #1304152  par fouduroi

fernandel a écrit :
Oui, et d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai dit: ,peut etre :)
Car cette fixation metallique rectangle aurait bien pu etre callé dans un espace rectangle défoncé dans le bois
C'est possible aussi, et de plus, quand on regarde la trouvaille, on voit comme une déformation de la partie carrée, déformation que l'on aurait si l'on plaçait l'objet contre une cloison en bois ou contre un mur recouvert de plâtre (donc des matériaux susceptibles de s'écraser) et que l'on mettrait une vis en la serrant très fort.

D'ailleurs, cette déformation visible, m'écarte d'autant plus de l'option "agrafe vestimentaire".

#1304355  par Paladin

Merci à tous pour l interet que vous portez pour c est { objet } .
De mon côté je n ai pas encore trouvé d objet symilaire :0 .
 #1304370  par fouduroi

Si tu veux voir des agrafes vestimentaires à double crochet, de 140 styles différents, c'est ici, mais il faut descendre tout en bas du document. https://www.legio6victrix.com/archeolog ... e-crochet/

Tu n'en trouveras pas une ressemblant à la trouvaille.
Il y a dans la trouvaille quelque chose de plus actuel.

#1304374  par Paladin

fouduroi a écrit :Si tu veux voir des agrafes vestimentaires à double crochet, de 140 styles différents, c'est ici, mais il faut descendre tout en bas du document. https://www.legio6victrix.com/archeolog ... e-crochet/

Tu n'en trouveras pas une ressemblant à la trouvaille.
Il y a dans la trouvaille quelque chose de plus actuel.

Merci fouduroi ce lien je l ai dans ma base de donnée et c est regardant ces agrafes que je me suis dis que ca pourrai peut être en etre une postérieure .