Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon binome a failli perdre une beauté :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1304113  par OFONDUTROU

coucou les copains
hier je passe au restau tenu par mon binome pour l'apéro ! il me dit :" j'ai trouvé une vieille montre en métal toute pourrie ,le verre est meme en plastique , je te la donne si tu veux " il va la chercher et j'ai tout de suite rigolé car ce qu'il voyait n'etait pas la montre mais ...........la protection de la montre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: et vu que l'on voyait le cadran à travers le plastique ,je savais que la montre était à l'interieur :ghee:
j'ai ouvert délicatement et ...................il a changé d'avis :mdr2: il ne me la donne plus :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
voici les photos de la bete :ange:
Image
Image
Image

ps : apres nettoyage ( un peu de rouille sur le cadran tombée de la protection ) elle est neuve :alcool1: et .....en argent :hello:
 #1304121  par OnzeEleven

:) Ah oui quand même ...
Fonctionne t-elle ?
Tu aurais pu lui proposer de faire 50/50. Lui la protection et toi la montre :mdr3:
 #1304124  par OFONDUTROU

OnzeEleven a écrit ::) Ah oui quand même ...
Fonctionne t-elle ?
Tu aurais pu lui proposer de faire 50/50. Lui la protection et toi la montre :mdr3:
kikou onze
a cette heure ci elle doit etre chez un artisan horloger pour la réviser (et eventuellement la dater ) car vu comment elle est intacte il ne doit pas y avoir de réparations à faire ! elle etait super bien protégée ;)
nous ne l'avons pas ouverte ! les aiguilles tournent en levant le remontoir par contre pour l'instant elle ne fonctionne pas
 #1304131  par cerise

Hello OFONDUTROU :hello:

Ton binôme a fait une découverte bien sympathique :D
Heureusement quelle était protégée par cette boite !! original :super:
cerise
 #1304149  par olaf grossebaf

:hello:
chouette trouvaille
mon pere :coeur: ce servais de ce type d etuit pour proteger sa montre :]
la trouvaille est a remontoire donc xx eme
vu le style , je " tenterai " annéee 50 /60 pour la fabrication

:alcool1:
 #1304195  par pui33

Et une pensée à toi .... non? :super:
Ont ne peut pas te jeter la pierre en te disant que tu as étais mal honnête dans cette '' opération '' , le grand gagnant quand même à été ton binôme.
Un grand '' merci pour ton honnêteté '' .
 #1304206  par OFONDUTROU

pui33 a écrit :Et une pensée à toi .... non? :super:
Ont ne peut pas te jeter la pierre en te disant que tu as étais mal honnête dans cette '' opération '' , le grand gagnant quand même à été ton binôme.
Un grand '' merci pour ton honnêteté '' .
je suis juste content pour lui ! il a un peu de retard dans les trouvailles :hehe: :hehe:
merci a tous pour vos coms sympas :alcool1:
 #1304279  par stef_colt

Miam, quelle beauté :coeur: :ghee:
J'espère que cette petite merveille repartira comme en 40 :cote:
 #1304293  par Yaparo

Sur mon tel j'ai pas le titre entier, ça donne :"mon binôme à failli perdre une b...."
J'ai eu peur un instant.... J'avais déjà mal pour lui :)
Bien bel trouvaille et très rare dans son étui.
Dommage pour toi.. Hi..hi..hi.!!
Félicite le pour moi !
 #1304318  par neiade

:hello: ofond :)
sympa la trouvaille ainsi que ton honnêteté :super:
moi je dirai comme olaf,pas très vieille(mais cool)
j'ai aussi fais des réparations sur une montre à gousset,il n'y avait pratiquement rien à faire mais ça ma couté un bras :|