Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet mystère

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1304453  par JeanCreuse07

Bonjour les amis,

Je vous soumets un objet taillé de la taille d'un gros bouton (24-27mm) trouvé dans une vigne où j'ai fait une gauloise et quelques doubles tournois.
Son poids est de 6g.
Vous remarquerez les 2 attaches au verso, et plus curieusement une au recto.
Ce qui m'intrigue c'est son aspect taillé.

Image
 #1304457  par grounddetector

Une broche ? C'est quoi comme métal,les attaches sont oxydées on dirait !
 #1304458  par Napolapin

il y a avait des fibules un peu ressemblante mais c est surement une sorte de bouton :hello:
 #1304459  par Germain

Salut,
Possibilité d'une applique de harnais.
 #1304464  par JeanCreuse07

Je pencherai effectivement pour une applique de harnais. Seules les attaches sont oxydées. Broche, je ne pense pas.
 #1304473  par JeanCreuse07

grounddetector a écrit :Une broche ? C'est quoi comme métal,les attaches sont oxydées on dirait !
Aucune idée pour le métal
 #1304497  par fouduroi

Bonjour,

Nous avons des photos correctes, faites dans de bonnes conditions, mais elles ont été trop réduites.
C'est un peu regrettable, mais vu la bonne qualité, ce n'est pas trop grave.

Malheureusement, il manque les photos incontournables pour pouvoir émettre un avis sérieux.

:hello:

Image
 #1304516  par JeanCreuse07

Voici quelques vues complémentaires

Image
Image
Image
Image