Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• KOIKESDONC ??????????

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1304482  par Divico

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour trouver une identification à cet objet en bronze avec apparemment une très vieille patine. Voici les photos :

Image

Merci d'avance de votre aide :hello: :hello: :hello:
 #1304486  par grounddetector

T'es sûr que c'est du bronze ?
 #1304489  par Divico

grounddetector a écrit :T'es sûr que c'est du bronze ?
Oui. Certain.

:hello: :hello:
 #1304502  par fouduroi

Bonjour,

D'abord, félicitations pour la présentation :super:
Il ne manque qu'une photo de 3/4 face pour que ce soit parfait, mais le croquis irréprochable compense ce manque :)

Pour le reste, je pense qu'il s'agit d'un bouton. Pas un bouton destiné à être cousu, mais un bouton pour réunir réunir deux boutonnières, selon le principe des boutons pour les anciens cols de chemise.

Mais ceci reste une hypothèse, pas une affirmation.
Quant à la datation, ce serait ridicule d'avancer une époque avant de savoir exactement ce que c'est.

:hello:
 #1304505  par Napolapin

il manque quant même le poids d accord avec fouduroi il manque une photo j ai l impression de voir un plat sur la partie du milieux comme une cassure si c est le cas je verrai bien une mitre :hello:
 #1304512  par mavrel

Hello :hello:

Curieux! On dirait un bouton lien de sangle, mais un côté devrait être plat. :-|
Alors avis aux experts!
 #1304544  par fouduroi

mavrel a écrit :Hello :hello:

Curieux! On dirait un bouton lien de sangle, mais un côté devrait être plat. :-|
Alors avis aux experts!
De prime abord, je voyais bien une jonction de rênes, mais si le croquis est fidèle, on a moins de 1,5 mm d'épaisseur pour y loger une sangle. C'est impossible pour une lanière appartenant au domaine du harnachement.

Drôle de truc ???