Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton enseigne de pèlerin de sainte Barbe    ( ID langelot57 )

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1304683  par la verolle

Bonsoir les amis voilà une trouvaille sympathique mais qui reste mystérieux pour moi ...3,3 cm de diamètre par contre je n'ai pas le poids...en vous remerciant d avance

Image

Image
Trouver dans le 54
Dernière modification par la verolle le 02 juil. 2017, 20:36, modifié 1 fois.
 #1304684  par langelot57

Magnifique bouton enseigne de pèlerin .... pour Sainte Barbe :coeur: :coeur: :coeur:
c'est une pure merveille. :super: :super: :hello: :hello:
 #1304686  par langelot57

par contre essaye d'autre photo de plus loin pour avoir plus de netteté .... c'est dommage de ne pouvoir mieux admirer une telle beauté :hello:
 #1304687  par la verolle

Punaise j ai enfin fait un truc de fou...merci tonton pour l'ID tu aurais une date approximative ?
 #1304689  par OFONDUTROU

outchhhhhhhhhhh quel magnifique bouton de pélerin ! tres rare trouvaille :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
les experts vont tout t'expliquer :super: :super: :super:
pour la datation il me semble que c'est 16eme
 #1304690  par langelot57

XVI-XVII eme siècle
 #1304694  par langelot57

La Verolle regarde mon avatar ... c'est le seul bouton enseigne que j'ai fais en 4 ans de détection :hello: Pat a raison c'est rare d'en trouver :amen:
 #1304695  par la verolle

Merci pat...je suis trop content...depuis le temps que je rame...à baver devant tes vidéo...hihi
 #1304696  par la verolle

J essaye de la nettoyer et de faire une belle photo...un petit conseil pour le nettoyage ?
 #1304698  par langelot57

Elle me semble déjà pas mal
 #1304701  par Napolapin

:super: :hello:
 #1304710  par grounddetector

Bravo,superbe trouvaille en excellent état ! :coeur: :super:
 #1304712  par la verolle

Merci napoléon et grounddetector...elle était quasi en surface le Garrett ma arraché les tympans... horrible !!!lol
 #1304747  par la verolle

Merci les amis...ce champ me réserve d autres trouvaille....les monnaies son rare mais les trouvailles religieuse son légion..la suite à la prochaine sortie !!!
 #1304771  par la verolle

Petite question à la con ...il était accroché sur quel type de vêtements ?
 #1304795  par langelot57

la verolle a écrit :Petite question à la con ...il était accroché sur quel type de vêtements ?
Il pouvait être sur un chapeau ou sur un manteau
 #1305652  par fouduroi

langelot57 a écrit :
Loicbzh a écrit :Magnifique je savais même pas que ça existait. C'est en argent ?
Non ... en bronze :hello:
J'aurais plutôt dit alliage étain-plomb. C'était l'habitude à l'époque pour ce genre d'objet.

:hello:
 #1305654  par langelot57

fouduroi a écrit :
langelot57 a écrit :
Loicbzh a écrit :Magnifique je savais même pas que ça existait. C'est en argent ?
J'aurais plutôt dit alliage étain-plomb. C'était l'habitude à l'époque pour ce genre d'objet.

C'est juste ... merci pour la précision :hello:
 #1305658  par fouduroi

langelot57 a écrit :
fouduroi a écrit :
langelot57 a écrit :

C'est juste ... merci pour la précision :hello:
De rien :)

Au cas où voici une petite info intéressante.

Image