Fakass a écrit :discri60 a écrit :Oui, on parle du même post. Je n'ai pas fait celui ci pour attiser les braises. Mais après lectures des réponses des membres du fofo, des articles de presses linkés, et le lock du post en question, je me suis pas mal questionné. Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'en fin de compte, et de manière personnelle, je ne voyait pas le mal de la chose. Par contre j'ai trouvé certaines réaction complètement excessives.Fakass a écrit :Salut à tous!
Hier en lisant un post qui est parti en vrille, je me suis pas mal questionné....
Salut, je peux me douter à quel post tu fais allusion![]()
Un post où un nouveau est venu nous présenter un fragment de fusée d'obus qu'il a ramassé dans un coin connu couvert d'ossements (qu'il a cité explicitement) et où il est clairement indiqué PARTOUT de ne pas s'écarter des sentiers et de ne rien ramasser?
C'est ce post là ?
Alors la question que je me pose est la suivante: tu lances ce sujet pour avoir un vrai débat sur le fond où bien juste pour attiser les braises?
Je te pose la question étant donné que le post a été verrouillé et certaines réactions (dont les miennes) ont été purement et simplement supprimées.
Alors ça ne m'intéresse pas de savoir qui a censuré, ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi effacer une réflexion pleine de bon sens sans prendre position par rapport à cette dérive ?
cordialement
Du coup j'ai eut envie de poster cette réflexion.
salut, si tu as bien tout compris dans le sujet censuré, tu auras vu que pour la unième fois on a encore eu affaire à un innocent qui fait n'importe quoi
d'ailleurs la veille on en a eu un autre qui a ramené des détonateurs chez lui à la maison
personne ne lui a dit qu'il pouvait perdre tous les doigts en les manipulant ou bien recevoir des petits éclats
personne ne lui a dit de ne pas ramener ces saloperies chez lui car il pouvait mettre ses proches en danger
c'est pas moi qui vais le dire car pour ma part c'est FINI de prévenir !!! on l'a assez répété
personnellement je n'ai vu aucune réaction excessive, au contraire tous les éléments ont été décrits précisément afin de dénoncer d'un côté l'oisiveté d'un public intéressé par la guerre et d'un autre le manque d'implication de ce même public afin de comprendre ce qu'est réellement la guerre: l'odeur pestilentielle, les fragments humains, les cadavres, les rats, les poux, des conditions sanitaires exécrables ...
comme tu as pu t'en rendre compte dans les articles de presse, des viandards ont laissé leur carte de visite
le plus révoltant étant l'exhumation des squelettes pour pouvoir récupérer les objets personnels
maintenant quant à la raison du verrouillage, on en déduit que c'est parce que l'auteur n'a pas remercié l'identificateur?
alors dans ce cas on va devoir verrouiller pas mal d'autres posts
parce que des gens qui ne trouvent pas l'intérêt de remercier quand on identifie, il y en a d'autres ..............
cordialement