Salut Gasco29,
J'ai fait un résumé de la vidéo de Gary à propos des réglages pour la détection des pépites en milieu fortement minéralisé avec des hot rocks (note que on voit clairement dans la vidéo que les petites pépites sont très vite muettes à 14kHz => il faut le disque HF, le 80kHz fait vraiment une différence).
Forte minéralisation:
1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> il était au MAX dans la vidéo) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Augmenter la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 3 (ou même 4)
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour ensuite bien entendre les petites pépites). => 75
6) La nature du sol ne change normalement pas tous les mètres, mais si le niveau de minéralisation change et que la machine redevient instable => réajuster le sol en pressant le bouton de capture tout en pompant.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol minéralisé mais propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une rcherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or / 0 = IAR désactivé).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).
Les sons:
Réactivité haute (à partir de 3):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip … (sans craquements)
Hot rocks = si craquements ou des waha-waha, waha-waha…. en son double à l'aller et au retour
(plus la réactivité est haute et plus les sons sont courts)
Voilà ma contribution
J'ajoute aussi ses réglages de la tête HF pour la recherche de pépite d'or dans les sols non-minéralisés (2eme partie de la vidéo):
Faible minéralisation:
1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> était au tiers) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Réglez la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 2
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour bien entendre les petites pépites). => 85
6) La nature du sol ne change normalement pas de manière suffisante en milieu faiblement minéralisé => pas besoin de réajuster le sol.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol, peu probable en milieu faiblement minéralisé.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol non minéralisé et propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio au maximum (possible sans sons parasite )pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (le threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une recherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).
Les sons:
Basse réactivité (0 à 2):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip …
Hot rocks = beur-beur, beur-beur….
(plus la réactivité est basse et plus les sons sont longs)
DBC
P.S. Résultats de mes tests perso:
Une seule chose à dire: "Thank you Gary" you are still the best
J'ai effectué mes essais ce soir sur la terre minéralisée que j'avais ramené ce week-end et j'arrive à avoir une machine très stable et silencieuse en mode Gold Field qui prend facilement ma pièce 10 francs Or Napoléon III à 14 cm.
J'ai configuré le mode Gold Field, puis la fréquence maximum centrale (74 kHz), puis j'ai lancé la procédure de mesure et de contre réaction du sol en pompant (La terre ramenée pour les tests a un indice de 76 et une force de minéralisation un tiret sous le maximum <les indices australiens sont plutôt entre 80 et 85 avec une force de minéralisation équivalente d'après les vidéos que j'ai pu voir, mais de toute façon il suffit de pomper puis de balayer, le DEUS fait le reste

> ).
J'ai configuré la réactivité à 3 pour commencer (mais j'ai eu les mêmes résultats avec une réactivité à 4), la sensibilité, j'ai du la descendre à 70 et la réponse audio à 2.
J'ai laissé le threshold et la discri IAR à 0.
Je détecte une petite pépite en plomb d'un équivalent diamètre visible de 7,3mm à 9 cm (ou rectangulaire de 7mm sur 6 mm).
Pour être bien certain qu'il ne s'agit pas d'un ferreux, à chaque cible pousser la discri IAR à 3 et voir si le son devient craquant

(pas creuser

) ou pas craquant (creuser

)

puis remettre à 0 (comme dans la démo de Gary)
Un délice !

Je suis enfin super content de mon achat et quasi prêt pour les Gold Fields de Leonora pour le prix d'un disque équivalent à 10g d'or seulement !
Voilà, fin de la transmission
#DEUS-HF-COIL-SETTINGS-GARY-BLACKWELL