Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1304231  par jorod91

:hello: voici une toute petite monnaie , Ø 11mm, poids 0,52g peut être en cuivre
surprise ! après nettoyage elle a de beaux reliefs ::d
merci pour vos ID :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1304240  par captain_Sotto

Salut!
Cool trouvaille!
Je lance l"hypothèse d'une imitation barbare d'un nummus de Constans Gloria Exercitus (mais je suis trèèèèèèèèèèèèès loin d'être un pro, donc à voir :mrgreen: )
:hello:
 #1304287  par Aruana

:hello: Magnifique monnaie :super: :amen: t'as assuré pour le nettoyage , y'avait du boulot !! comme "Captain-Sotto" je dirais une imitation babar !! très belle trouvaille en tout cas !! merci du partage !!
 #1304366  par jorod91

:hello: merci pour vos réponses , une imitation barbare d'un nummus de Constans :cote: c'est bien possible :super:
 #1304371  par doux

:hello: jolie monnaie :super:
 #1304665  par Stratere

belle monnaie, jorod ... en attendant le passage des experts, si c'est une imitation barbare, ce dont je ne suis pas persuadé, elle est particulièrement réussie par rapport à celles que l'on voit habituellement, surtout le portrait à l'avers :hello:
 #1305141  par captain_Sotto

Stratere a écrit :belle monnaie, jorod ... en attendant le passage des experts, si c'est une imitation barbare, ce dont je ne suis pas persuadé, elle est particulièrement réussie par rapport à celles que l'on voit habituellement, surtout le portrait à l'avers :hello:
Salut!
C'est pour ça que je précise que je ne suis pas un expert et qu'il ne faut pas prendre mon intervention comme exacte :| :| :mrgreen: ceci dit si ça vous intéresse, j'ai trouvé ceci http://www.forumfw.com/t10222-les-bronz ... -officiels
:)
 #1305185  par jorod91

captain_Sotto a écrit :
Stratere a écrit :belle monnaie, jorod ... en attendant le passage des experts, si c'est une imitation barbare, ce dont je ne suis pas persuadé, elle est particulièrement réussie par rapport à celles que l'on voit habituellement, surtout le portrait à l'avers :hello:
Salut!
C'est pour ça que je précise que je ne suis pas un expert et qu'il ne faut pas prendre mon intervention comme exacte :| :| :mrgreen: ceci dit si ça vous intéresse, j'ai trouvé ceci http://www.forumfw.com/t10222-les-bronz ... -officiels
:)
:hello: merci pour le lien très intéressent, c'est pas simple entre les imitations et les vrais 8|