Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification introuvable help !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1305299  par Dono21

Bonjour pourriez vous m'aider à identifier cette monnaie ?
Poids :15.6g
Diamètre :30mm
Merci beaucoup
Image
 #1305301  par Napolapin

il faudrait que tu t applique un petit peu plus stp pour heviter le flou est si tu peu mettre l autre face merci :hello:
 #1305309  par Napolapin

je pense a un sesterce d alexandre mais j y connais rien en romaine alors attend les pros
 #1305312  par Napolapin

tu vois quant tu veux :hehe: regarde les Sesterce Alexandre Severe :hello:
 #1305313  par Dono21

C'est bien ce que je pensais mais je ne la retrouve pas sur le net :)
Merci
 #1305327  par Dono21

Toujours pas trouvée au bout de 3h de recherche... Si un pro peut m'aider ?
 #1305348  par Dono21

Je n'arrive pas à voir les lettres à par que ça fini par un i.
 #1305350  par Arual

Oui, sûrement "LIBERTAS AVGVSTI", il me semble apercevoir le Pileus dans la main droite.
 #1305356  par gibus

:hello:
bien belle piece , et en plus elle est difficile à identifier , :coeur: :coeur:
 #1305360  par Dono21

Dur dur de trouver :snif:
Avec toutes les info reçues je n'en trouve aucune de semblable à chaque fois le revers est différent
 #1305363  par rocderandon

Arual a écrit :Oui, sûrement "LIBERTAS AVGVSTI", il me semble apercevoir le Pileus dans la main droite.
Salut, je pense plutôt MONETA AVGVSTI

:alcool1:
 #1305384  par piragol

Le principe de ce forum, c'est sa convivialité et le partage.
Et la convivialité, cela commence par une présentation, non ?
C'est ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Il manque également la région de trouvaille.... :-/
 #1305416  par Dono21

Merci arual c'est bien celui du lien :super:
Mais je ne sais toujours pas le nom exact de cette monnaie :pleur4:
Je ne pensais pas qu'il y ait autant de monnaie différente, je suis nouveau sur le forum et en détection :hello:
Encore merci à tous