Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin !!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1305430  par ouillejack

Voilas enfin ...
J'ai pu finaliser mon équipement avec mon pointeur, ma pelle ,ma sacoche, ma dremel et mon scalpel.
je vais profiter à fond de mes sorti avec une belle panoplie (detection quand tout nous tient )
Voilas j'avait juste envie de partager car je suis au ange :detectbouge:
Image
 #1305432  par optimus 59

bonjour ,tu es super équipé dit moi :super:
 #1305433  par neutronium

Eh ben voilà ! :)
 #1305436  par ouillejack

Un grand merci à ma femme surtout quand je suis arriver à la voiture et quelle avait acheter un propointer garett en cachette

Je galérer avec ma pelle carré et ma vielle banane donc la ou je suis équipé après je suit toujour pas au niveau en expérience et en equipement comme beaucoup sur se fofo
 #1305440  par optimus 59

cela part tellement d un naturel ,que je suis heureux pour toi :super:
 #1305442  par ouillejack

Merci optimus
 #1305453  par tzar malabar

ouillejack a écrit : après je suit toujour pas au niveau en expérience et en equipement comme beaucoup sur se fofo

_ C'est déjà très bien et largement suffisant ... cette course "à l'armement" que se livrent certains sous couvert de passion est malsaine pour moi , certains devant se contenter d'un Garrett Ace 150 , d'une pelle de jardinage venant du jardin du voisin , pas de pinpointer , et un sac plastique en guise de pochette à trouvaille :/ !!
tu aura largement le temps de t'équiper progressivement au fur et à mesure ..
 #1305463  par ouillejack

tzar malabar a écrit :
ouillejack a écrit : après je suit toujour pas au niveau en expérience et en equipement comme beaucoup sur se fofo

_ C'est déjà très bien et largement suffisant ... cette course "à l'armement" que se livrent certains sous couvert de passion est malsaine pour moi , certains devant se contenter d'un Garrett Ace 150 , d'une pelle de jardinage venant du jardin du voisin , pas de pinpointer , et un sac plastique en guise de pochette à trouvaille :/ !!
Je suis avec un très modeste garett 250 qui me convient très bien pour le moment après sa faisait 2 ans près que que je detectemais j'avait envie de rendre plus facile mais sorti .
non pas pour sorti plus ou plus jolie maisparceke je me casser les talon avec du matériel non adapté et je nettoyer pas mais monnaie par manque d'expérience .
Pour le pointer c'est un cadeau de ma femme car je n'ai jamais pensé dépenser car Je trouver sa un peu chère et étant donner que le garett et doter un pointer (même si ce n'est pas la même chose)mais je me débrouiller cela étant sa fait toujour plaisir de voir que sa femme vous fait un cadeau liée à votre passion alors que souvent elle crise pour les botté plein ne de terre ou parceke je suis parti toute la journer
Après a chacun c'est moyen et à chacun sa façon d'exercer sa passion
 #1305468  par tzar malabar

ouillejack a écrit : sa fait toujour plaisir de voir que sa femme vous fait un cadeau liée à votre passion

_ Ho que oui que cela fait plaisir ; je te comprend :] !! .... c'est sa façon a elle de te montrer qu'elle tient a toi ;)
quand au pinpointer Garrett , tu ne pourra plus t'en passé tellement cela est pratique :super:
 #1305469  par doux

:hello: content pour toi :super:
vraiment ça aide du bon matériel,c'est bien plus agréable pour les sortie et le nettoyage
ta femme est gentil de t'avoir acheter le pointer :love1:
il faut s'équipé au fur et a mesure de ce que l'on a besoin,il y a du bon matériel a pas trop cher
bonne détecte :alcool1:
 #1305477  par ouillejack

Merci à tous pour vos reponce et je vous souhaite d'avoir la même que j'ai avec moi elle est si parfaite :)
 #1305496  par piragol

C'est beau l'Amour.... :love1:
Il ne te reste plus qu'à lui trouver une jolie bague en or avec tout ce matériel.... :]
Profites-en bien, c'est tout le mal que je vous souhaite. :super:
 #1305507  par ouillejack

piragol a écrit :C'est beau l'Amour.... :love1:
Il ne te reste plus qu'à lui trouver une jolie bague en or avec tout ce matériel.... :]
Profites-en bien, c'est tout le mal que je vous souhaite. :super:
Merci piragol et que le dieu de la détection entende t'es parol :malin1:
 #1305534  par The Wise

Salut l'ami :hello:

C'est cool, tu vas bien profiter de tes sorties avec un meilleur matériel c'est quand même mieux.

Amuses toi bien :super:

@+++
 #1305545  par ouillejack

The Wise a écrit :Salut l'ami :hello:

C'est cool, tu vas bien profiter de tes sorties avec un meilleur matériel c'est quand même mieux.

Amuses toi bien :super:

@+++
Merci the wise

Compte la dessu je sort des demain
:super:
 #1305584  par i-v-a-n-49

salut

j'utilise la pochette garrett depuis plus d'un an et elle est vraiment au top et résistante , tu peux y mettre une bouteille d'eau de 50cl en secours et par ces fortes chaleurs qui reviennent c'est pas du luxe :super:
 #1305600  par i-v-a-n-49

resalut

par contre tu aurais pu économiser des sous sur le scalpel et la dremel que je ne trouve pas utile pour le nettoyage des monnaies ( j'avais fait ces achats moi aussi et j'ai définitivement abandonné la drémel qui bouffe le métal des monnaies :-/ )

une aiguille a coudre bloquée dans un critérium est parfaite pour gratter une monnaie a l'aide d'une loupe .
 #1305601  par meca34

:hello: i-v-a-n-49
i-v-a-n-49 a écrit :resalut

par contre tu aurais pu économiser des sous sur le scalpel et la dremel que je ne trouve pas utile pour le nettoyage des monnaies ( j'avais fait ces achats moi aussi et j'ai définitivement abandonné la drémel qui bouffe le métal des monnaies :-/ )

une aiguille a coudre bloquée dans un critérium est parfaite pour gratter une monnaie a l'aide d'une loupe .
Ca c'est bien vrai :super:

Adessias :hello:
 #1305607  par ouillejack

Merci à tous pour vos réponse et conseil je prend note pour le netoyage jessayerai je verrait bien
 #1305633  par NANARD0334

:hello:

Tu as tout ce qui te faut pour heureux , un loisir que tu apprécies, un pinpointer, une épouse adorable, que peux tu demander de plus, alors profite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :happy1:
Et que les dieux des trouvailles soit avec toi :hello:
 #1305638  par ouillejack

NANARD0334 a écrit ::hello:

Tu as tout ce qui te faut pour heureux , un loisir que tu apprécies, un pinpointer, une épouse adorable, que peux tu demander de plus, alors profite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :happy1:
Et que les dieux des trouvailles soit avec toi :hello:
Merci NANARD0334

Je t'en souhaite tout autant :)
 #1305672  par Bob62

Matériel de pointe ou pas, le principal est d'y prendre du plaisir, après l'abondance de bien ne nuit pas non plus ::d ::d

Déjà que ta moitié participé a ton équipement, c'est encore mieux, j'ai la même à la maison :super: :super:

:hello: :hello:
 #1305755  par LaTaupe14

tzar malabar a écrit :

+1
Moi avec ma bêche de jardin et une pochette basic ça me va bien lol (Je suis fauché! :mdr3: :mdr3: )
 #1305767  par ouillejack

Bob62 a écrit :Matériel de pointe ou pas, le principal est d'y prendre du plaisir, après l'abondance de bien ne nuit pas non plus ::d ::d

Déjà que ta moitié participé a ton équipement, c'est encore mieux, j'ai la même à la maison :super: :super:

Salut bob en effet un peu de matos fait pas de mal

Surtout qu'avec mon ancienne pelle je me casser le dos et les talon 
Ravi pour toi que tu est la même dame que moi nous somme privilégié :)
 #1305769  par LaTaupe14

ouillejack a écrit :
Bob62 a écrit :Matériel de pointe ou pas, le principal est d'y prendre du plaisir, après l'abondance de bien ne nuit pas non plus ::d ::d

Salut bob en effet un peu de matos fait pas de mal

Surtout qu'avec mon ancienne pelle je me casser le dos et les talon 
Ravi pour toi que tu est la même dame que moi nous somme privilégié :)
Vous avez de la chance les gars!!! Profitez en! :hehe: