Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piece à identifier s'il vous vous plaît

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1305996  par victorjnvc

Bonjour a tous j'ai trouvé une monnaie dans une forêt près de Mantes la jolie cette pièce est en cuivre , pèse 0,20grammes et mesure 1,5 centimetre de diamètre merci à tous . Image
Image
Dernière modification par victorjnvc le 06 juil. 2017, 15:05, modifié 1 fois.
 #1306003  par neutronium

Ca semble assez original, il serait plus facile d'identifier si tu donnais le poid et les dimensions ! :)
 #1306006  par Bill08

Bonjour,

- pas de présentation

- pas de bonjour ou formule de politesse
- pas de taille
- pas de poids
- pas de métal

= pas d'identification
 #1306009  par grounddetector

Bill08 a écrit :Bonjour,

- pas de présentation

- pas de bonjour ou formule de politesse
- pas de taille
- pas de poids
- pas de métal

Pas de politesse alors! :modo: :modo:
= pas d'identification
 #1306010  par Bill08

l'avantage, c'est qu'avec du papier de verre, ca devrait finir la pièce :hurt1:
 #1306021  par ourson54

Bill08 a écrit :l'avantage, c'est qu'avec du papier de verre, ca devrait finir la pièce :hurt1:
Mdr j avais pas vu! Il a craQue!!!
 #1306024  par noebus86

si tu veut que l'ont te réponde il faut que tu te conforme aux exigences du forum
et faire les choses dans l'ordre !!!
sinon tu n'aura rien :0 chrenieunieu
 #1306026  par victorjnvc

Bonjour à tous désoler mais c est la première fois que j utilise sa donc excuser moi pour ma maladraisse je reporterais le message avec le poids la taille le métal et le bonjour
 #1306027  par OnzeEleven

:) Papier de verre pour la finition mais pour dégrossir : :mdr3:
Image
 #1306062  par doux

prend la meuleuse ça iras plus vite :hehe:
 #1306066  par Oggylecafard

Oh les gars soyez pas trop dur...bon j'avoue quand même le papier de verre grain 150,c'est un un trop dur :mdr1:
Privilégie plutôt la laine de verre triple O.
;-)
 #1306069  par noebus86

Oggylecafard a écrit :Oh les gars soyez pas trop dur...bon j'avoue quand même le papier de verre grain 150,c'est un un trop dur :mdr1:
Privilégie plutôt la laine de verre triple O.
;-)
je pense que tu voulais écrire " laine de fer " car perso j'ai encore pas essaié la laine de verre :mdr1: il m'est avis que cela doit patiner dans le semoule :taré1: ;-)
 #1306073  par doux

:hello: plus sérieusement si tu veut de l'aide il faut que tu fasse une présentation :super:
 #1306076  par meca34

:hello: victorjnvc
victorjnvc a écrit :Bonjour a tous j'ai trouvé une monnaie
Il serait préférable que tu commences par aller te présenter , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension

Adessias :hello:
 #1306227  par victorjnvc

Le papier de verre était pour poncer ma douille non ma monnaie donc calmer vous et puis si vous regarder la pièce vous voyer bien que elle n a pas été poncer
 #1306230  par neutronium

victorjnvc a écrit :Le papier de verre était pour poncer ma douille non ma monnaie donc calmer vous et puis si vous regarder la pièce vous voyer bien que elle n a pas été poncer

Comment l'as tu nettoyé, tu pense que tu pourrais encore mieux la nettoyer ? b :)
 #1306234  par neutronium

victorjnvc a écrit :Je l ai passer sous l'eau et j ai gratter avec in chiffons
Tu peux utiliser un cure dent pour la "gratter" ça enlève pas mal de terre et/ou concrétion, je pense que ta pièce devrait être plus lisible, elle est vraiment intriguante j'aimerais savoir ce que c'est ! :)
 #1306236  par neutronium

victorjnvc a écrit :Mais est ce que la mettre dans du vinaigre marcherais ?

Hola évite surtout le vinaigre, ça attaque et tu abîme plus qu'autre chose, utilise plutôt des procédés mécaniques, plus haut on parle de triple 0, c'est efficace ! :)