Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chérie tu sais où j'ai mis la monnaie?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1306208  par Klaskerien

Salut les poelleux,
Le titre c'est ce qu'a du dire la personne qui à perdu ses piecettes.
Jamais fait pour ma part autant de monnaies collées ensemble et le tout en 1 m carre à peine...et ça sonne toujours mais il était temps de retourner au taf.
J'estime à environ 30 monnaies toutes en cuivre et à vrai dire je pensais qu'il y aurait pu y avoir du blanc...mais non :/
Je ne vais pas m'amuser à tenter un nettoyage elles font aussi bien dans leurs jus
 #1306212  par neutronium

Klaskerien a écrit :Oups avec la photo c mieux.
Pas de grande qualité mais pour ce qui est des details...plus rien
Image

Une sacré boursée, que dis je un dépôt monetaire :D
 #1306246  par Swêet

Génial :ghee: Il y aura surement de belles surprises au nettoyage
 #1306252  par pechou

Salut,

Une boursee. Un depot ne serait pas constitué uniquement de cuivres.

Belle trouvailles en tout cas.

A+
 #1306326  par Rom1etpas2

Napolapin a écrit :romain rêve de romaine la nuit il en voit partout :mdr3:
:mdr3: oui pour m'endormir au lieu de compter les moutons je compte les romaines :mdr1: :mdr1:
Non pour de vrai ces parce qu'elle sont epaisse
 #1306441  par Yaparo

Jolie découvertes. Tu nous mettra d'autres photos nettoyés ?
 #1306599  par Klaskerien

Napolapin a écrit :il faudrait faire un nettoyage pour faire une datation :hello:
Napolin, J'ai bien peur que le nettoyage n'est plus utile...très encrassés et si je les decolle ça ne va rien arranger. Mais c'est vrai que peut être au beau milieu de tout ça il y a :|
Rom1etpas2 a écrit :Peut être des romaine ?
Oggylecafard a écrit :Ah oui quand même,des révos?
Et bien oggylecafard et rom1 et pas 2 ce ne sont pas des revos ni des romaines à premières vues car très fines. Ça vous donne une idée du nombre. Je pense à des Double Tournois . Ce we c'est les 10 ans à mes jumeaux donc pas le temps de me pencher dessus
jamzben51 a écrit :tu dois prendre une dose d'adrénaline avec tous ces sons.
C'est clair que quand tu pose ton détecteur à côté et qu'il fait un son tu te dis " merde trop près de la pelle" :happy1: et ce qui est impressionnant c'est quand ça resonne encore et encore. C'est une première pour moi je vous dis pas le plaisir immense de la detec qui a refait surface.
Je vous tiens au courant du son restant semaine prochaine et merci à tous pour vos commentaires
 #1306790  par NANARD0334

pechou a écrit :Salut,

Une boursee. Un depot ne serait pas constitué uniquement de cuivres.

Belle trouvailles en tout cas.

A+

:hello:

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est peut être qu'un leurre, moi je jetterai un œil en profondeur, on sait jamais, peut un dépôt à étage .
Le rêve fait vivre :happy1: je suis un grand rêveur :happy1:
 #1308956  par Klaskerien

Retour hier sur le lieu de perte et encore une petite quinzaine de pièces plus ou moins collés . Hélas toutes rincées ,juste sur une quelques inscriptions et donc j'ai pu déchifrer que ce sont des liards de france .
Bon weekend