Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Changer mon detecteur (300i)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1305581  par Gloubilou

Bonsoir a tous :hello: ,

J'ai acheté un ACE 300I en Juin 2016 , fait pas mal de sorties dans la solitude , trouvé quelques objets sans grande valeur mais le plaisir de découvrir et me promener .

Mon travail me prend du temps , je suis jamais chez moi et donc cette année surtout aucune sortie :aille2: .

Je rentre chez moi en vacances pour fin Juillet avec 4 semaines de liberté , et j'aimerai me faire pas mal de sorties de détection . Mais vraiment je cherche a changer pour un appareil plus haut de gamme qui me donnera plus de possibilités , de plus j’hésite aussi a m'acheter un propointer .

J'ai beaucoup lu , consulté sur ce forum et je pense m'orienter pour un Deus lite .

Terrains : Verger , Champs de blé-orge un peu de colza , pâturage , foret de feuillus . ( avec autorisation )
Région : Lorraine :coeur:
Budget : 1000 euro -pelle et peu être propointer
Expérience : 1 ans avec 300I et dans mon adolescence 2 ans avec un détecteur chinois a cadran aiguille acheté en Allemagne :mdr1:

- Le Deus lite 2 est facile a prendre en main rapidement si on a jamais touché a XP ?
- Pourquoi ne pas prendre un Deus lite 6 directement avec "ses gains de performances de 20% " ?
- Sans propointer avec un Deus on peu eviter les trous dans tous les sens pour chercher une cible ?
- Avez vous un autre détecteur a me conseiller avec mon budget ?

Je me permet de vous solliciter pour répondre a mes questions , en vous remerciant pour votre gentillesse et pertinence .

Amicalement .
 #1305640  par NANARD0334

:hello:

Moi je te conseillerai un Deus lite 2, le DEUS lite 6 te fera peut être gagner 20% de performance vis à vis du DEUS 2, le disque de 28 et très bien pour faire des surface planes et bien dégagées et couvrira plus de surface, mais localisera moins rapidement tes cibles, car tu auras tendance capter plusieurs cibles bonnes ou mauvaise en même temps; avec le disque de 22, tu prendras plus petit et tu localiseras plus précisément tes cibles et tu seras moins em...... dans les bois et au niveau profondeur, tu perdras pas grand chose. ce là n'est que mon avis personnel, les pro du fofo t'en diront plus
Alors pour pinpointeur, si tes moyens te le permette vas y, ça va t'éviter d 'agrandir des trous et de passer des poignées de terre devant ton disque
 #1305653  par Napolapin

pour ma part je regarderai sur lbc il y a des deus full avec pointer garantie pour ton budjet :super:
 #1305657  par Raphael75

at pro si tu veux rester chez garett aussi .
 #1305867  par Gloubilou

Merci pour vos réponses , l'AT pro me tente aussi et avec casque sans fil et propointer il rentrera dans mon budget mais peur de regretter car j'ai jamais vu cette machine .
 #1305869  par neutronium

En deus j'ai démarré avec un lite 6, top très content de mon appareil, pas mal d'apprehension au début, mais dès les premières sorties les trouvailles étaient au rendez vous ! :D
 #1305923  par Patafoin

Si mon expérience peut aider.
J ai (toujours) un Erotek pro qui m a remis sur les rails de la détection mais rapidement la performance, la réactivité et l adaptation du XP Deus s est imposé.
Un autre aspect est l évolution du détecteur. J ai donc acheté un RC22 ws4. Il est vrai que le changement est radical !
N hésite pas à rencontrer les magasins de ta région sachant qu' ils peuvent vendre aussi leurs détecteurs persos ou en démonstration avec les services et explications comprises.
Bon beep beep aigu
 #1305924  par neutronium

J'ajouterais que la technique et moi ça fait deux ! le deus est directement utilisable pour un novice, ce que j'ai apprécié pour le lite 6 c'est le disque de 28 qui me permettais de couvrir deux fois plus de surface par rapport au Garett !
Finis les long quadrillage de surface, c'est rapide et efficace ! :)
 #1306235  par Gloubilou

Merci encore pour vos conseils , il me reste plus qu'a trouver une bonne boutique pour le prix , dommage qu'il n'y ai pas de marge de manœuvre pour négocier un peu un lot sur les boutiques en ligne . Il me reste plus qu'a me rendre dans les plus sérieuses voir ce que l'on propose ...

En route pour le lite .....

Je donne des news pour mon achat et le test .

Bonne soirée :hello:
 #1306238  par neutronium

Gloubilou a écrit :Merci encore pour vos conseils , il me reste plus qu'a trouver une bonne boutique pour le prix , dommage qu'il n'y ai pas de marge de manœuvre pour négocier un peu un lot sur les boutiques en ligne . Il me reste plus qu'a me rendre dans les plus sérieuses voir ce que l'on propose ...

En route pour le lite .....

Je donne des news pour mon achat et le test .

Bonne soirée :hello:

Tiens nous au courant Gloubilou ! :)
 #1306242  par samosland

Fait devis a theophilus sur detecteur-detction.fr
Ca mange pas de pain comme on dit lol
Tu pourra discuter et prix au top.......