Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bijoux autenthique ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1306307  par Rom1etpas2

Bonjour j'ai trouvé cette objet avec des pierres dessus mais je ne C'est pas si ce sont des vrai pierres et je n'arrive pas à le dater :cote:
Il mesure 19 mm de large et 45 de long
Matière ?
Merci d'avance :]
Image
Image
Image
Image
 #1306311  par Napolapin

reste de broche ou de bracelet surement une petite babiole :hello:
 #1306643  par Ludo55

Bonjour,

Cela peut également être un reste d'élément funéraire début XXème.

La verroterie noire était très répandue pour la confection de couronnes ou croix funéraires.

Il en subsiste d'ailleurs certaines sur des tombes anciennes, concessions perpétuelles.

Cordialement
 #1306875  par neutronium

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Cela peut également être un reste d'élément funéraire début XXème.

La verroterie noire était très répandue pour la confection de couronnes ou croix funéraires.

Il en subsiste d'ailleurs certaines sur des tombes anciennes, concessions perpétuelles.

Cordialement

Je confirme verroterie ! fracture conchoïdale de la première fausse gemme, typique des verres ! :/
 #1306878  par piragol

De la belle verroterie tout de même, avec un système de maintien autre que de la simple colle et une résistance assez remarquable au vu des photos. :super:
 #1306879  par neutronium

piragol a écrit :De la belle verroterie tout de même, avec un système de maintien autre que de la simple colle et une résistance assez remarquable au vu des photos. :super:
C'est vrai ! de plus j'ai omis de dire que la fracture conchoidale peut être typique du quartz aussi ! :)
 #1306930  par Rom1etpas2

Mais les fausses pierres on était poser une a une je pense vu les petits points qu'il y a pour les fixé donc pourquoi les fixé une a une pour a ma fin mettre des fausses pierres ?
 #1307080  par Ludo55

Bonjour,

Ce ne sont pas des pierres, mais du verre noir.

Le mode de fixation est très bien fait.

L'arrière des éléments de verre se termine par un brin , ce dernier est passé au travers de chaque trou, puis ce brin est chauffé de façon à ce qu'il fonde pour former une "perle" bloquant la verroterie sur la matrice métallique.

Cordialement