Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pourquoi je ne trouve pas de pièce romaine dans les villages

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1306265  par Rom1etpas2

Bonjour je détecte quelque fois dans un village chez ma mami est la bas je ne trouve jamais de romaine, de bilions la pièce la plus vielle que j'ai trouvé est un Double Tournois :faché4:
Par contre les champs ne sont pas labourer ces peut-etre pour ça ?
Merci de vos réponses :hello:
 #1306270  par neutronium

Rom1etpas2 a écrit :Bonjour je détecte quelque fois dans un village chez ma mami est la bas je ne trouve jamais de romaine, de bilions la pièce la plus vielle que j'ai trouvé est un Double Tournois :faché4:

De mémoire chez ta mamie tu sort pas mal de Double Tournois, de liard en quantité et c'est déjà super ! :)
 #1306276  par OnzeEleven

Romaines, billions et pourquoi pas le Graal ?
Désintoxiques toi de Youtube.
Prends ce que le sol veut bien t'offrir. Point barre.
Fais toi plaisir et sois patient.
Que préfères tu : une romaine savo ou un Double Tournois en super état ?
Scuse mon ton mais bon ... ;)
 #1306294  par Napolapin

contrairement a ce que certains pense il n y a pas de site tout les km moi j ai des parcelles ou il n y a jamais eu de vie des tourbières des marrais etc rom si tu veux savoir en plus de 10 ans j ai pas 10 romaines est j ai plus de 2000 ha d autorisation bien sur je n est pas tout fait loin de la :hello:
 #1306299  par optimus 59

Rom1etpas2 a écrit :Bonjour je détecte quelque fois dans un village chez ma mami est la bas je ne trouve jamais de romaine, de bilions la pièce la plus vielle que j'ai trouvé est un Double Tournois :faché4:
notre passion est avant tout un loisir ,ce qui veut dire que nous ne cherchons pas une chose bien définie comprend tu ;-)
 #1306351  par grounddetector

La détection telle que beaucoup d'entre nous la pratiquons,consiste a aller au petit bonheur la chance,comme dit plus haut,si tu cibles tes recherches,ce n'est plus de la détection de loisir.......tu deviens hors la loi ! :hello:
 #1306370  par tzar malabar

Rom1etpas2 a écrit :D'accord merci a vous !

_ Bonjour ...
moi-même je t'en avait déjà fait part il y a 2 ou 3 jours de cela , et maintenant un autre intervenant te le redit d'une très forte et très juste raison mieux que moi il y a quelques jours ... "désintoxique-toi des vidéos youtube" !! :happy1:
 #1306508  par mario2.

tu peut trouver aussi du plaisir a sortir des vieux boutons,des boucles,des médailles religieuse,enfin des choses de la vie courantes, la prospection, c est ça, un bon bol d air,et un retour,sur le passé,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 #1306518  par Rom1etpas2

Pelfrachute a écrit :Hola Romain :hello:
Tu as bien lu les textes de loi 8/
On n'a pas le droit de chercher des objets archéologique avec un détecteur de métaux et la tu nous dis que tu veux trouver des monnaies romaines tu risque des ennuis :-/ :peur1:
Aller sort détecter au petit bonheur la chance tu trouveras surement de belles choses avec le temps :super:
Salut je n'est jamais dit que je voulais trouver des pièces romaine j'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi j'en trouver pas dans un village en plus de cela ces normale que j'ai envie de trouver des pièces romaine même toi tu dois aimer trouver des pièces romaine ce n'est donc pas de la recherche archéologique car la recherche archéologique c'est quand on se renseigne sur un lieu puis après on le pille. Il faut faire attention à ce que tu dit :aille:
 #1306528  par noebus86

allé les amis :)
me chicanons pas , il faut te dire une chose dès lors que tu cible un type de trouvaille tu peut être sur à 99% que tu ne trouvera pas ::d alors part du principe que notre loisir est avant tout une aventure , même un vulgaire bout de ferraille va te paraître de prime abord une merdouille mais lorsque tu va pousser la réflexion plus loin tu va t’apercevoir que cette ferraille toute banale soit elle aura une histoire à te raconter et cela va piquer ta curiosité !!!
pour ce qui est des romaine les jour ou tu devra en trouver une tu la trouvera c'est cela la détection de loisir ;-) :naah: :)
 #1306535  par tzar malabar

Rom1etpas2 a écrit :Sinon merci a vous pour les conseil :)

_ Romain :taré1: , tu promet que tu te désintoxique de ces vidéos tapageuses avec des monnaies qui rentrent dans la poche à trouvaille à 3 douzaines de l'heure , c'est pas les sorties dans la vies réelles des udm ... promois hein ?!! :mdr1: :mdr3: ^^ ... :mdr2: !!

(je blague :amen: !! ...... oui, je suis reloud :ghee: ^^ !! -------> bon , :jesors: )