Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rapport de Sortie N°1 (Coucou Pat)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1306948  par novice

Bonjour à Tous,

Comme promis voici le Rapport de ma première sortie après mon déménagement.
Comme je vous l'avez dit, je n'avais pas forcément envie de sortir, ce que je disais la veille au soir, c'était sans doute sous le coup de la fatigue accumulée ses derniers temps et ces propos de fin de journée. Hier matin donc c'était parti pour un petit tour dans les champ, je ne pensais pas prospecter aussi longtemps car après un mois et demi d'absence, je ne connaissais pas l'évolution des parcelles où j'ai mes autorisations. Levé beaucoup plus tard que d'habitude 7h00, il faut dire que la veille au soir, nous étions allés voir des potes musicos, rentrés vers minuit et l'aller/ retour fait à pied 10km, à 23h30 le long des berges de la Moselle, en pleine cambrousse dans le noir total, juste les rayons de la lune comme seul lumière, c'était très agréable, nous avons même rencontré un compagnon de route :)

Image

J'arrive donc sur place, je discute avec l'agriculteur, car j'avais repéré un parcelle préparée, toute lisse ou j'ai du passer une bonne centaine de fois, je m'étais jurée que je n'y retournerais plus car je ne trouvais plus rien, mais c'était surtout l'envie que je voulais retrouver... Il m'est d'ailleurs arrivé un truc assez incroyable, je fais deux pas dans la parcelle, j'allume le dédé, change qlqs réglages et après deux ou trois balayage : première trouvaille. Je me dit tiens un morceau de capsule en alu mais en y regardant de plus prêt "on dirait bien les restes d'une monnaie" une fois rentré j'ai cru que j'allais faire appel à Yvan mais non j'ai trouvé tout seul :langue1: :langue1: :hehe: les restes d'un Duché de Lorraine, double denier pour Charles 3 (1544/1608) une monnaie que j'ai toujours souhaité trouver (même si une petite monnaie pour Antoine :] :] ) Me reste plus qu'à la faire en bon état maintenant :hehe:
La petite boucle un peu plus loin et comme je ne trouvais plus rien suis allé dans une autre, peu de trouvailles au final mais le terrain suivant était difficile, en chaume.
Je sais les trouvailles ne sont pas nettoyées, je me les garde pour cet hiver.

Image
Image
Image
Image

nous avons de haut en bas et de gauche à droite :
1) bon du commerce 1 franc
2) bon du commerce 2 francs
3) 1 franc bazor
4) 10 cts napoléon 3 (y'avait longtemps)
5/6/7/8 boutons
9) sans doute une déco de couteau (mais je le garde au chaud pour l'instant, on ne sais jamais)
10) petite boucle comme j'aime
11) J'adore un banquelet malheureusement plié
12) médaille pour les pupilles des sapeurs pompiers 1935 (j'aime beaucoup aussi)
13) la peite Charles 3

Allez à plus et j'ai hâte également de voir vos sorties.
La Biz.
 #1306954  par la miss

Coucou novice quel belle petite rencontre !!
ATENTION ATENTION !NOVICE est de retour il va nous sortir du lourd :ghee: bravo a toi de joli trouvaille :super: bizzzzz
 #1306956  par roland lu

salut novice :hello: bien la sortie dommage pour la monnaie lorraine :pleur4: la prochaine sera la bonne :super: :hello: (déménagement pffff ça craint ) :hello:
 #1306965  par OFONDUTROU

kikou novice
et c'est reparti ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: le virus en sommeil s'est réveillé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et ca démarre tres fort :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: une super médievale :coeur:
(coucou laurent)
bizzzz :hello:
 #1306969  par novice

Merci à tous, ouai enfin vous me flattez, ça reste quand même de la sortie assez banale même si je ne sors pas un duché de Lorraine tous les jour 5 ou 6 en 4 quatre ans.
A plus.
 #1306976  par The Wise

Salut,

C'est sympa, on sent bien que l'envie peut revenir même après des mois sans. Et des fois 1 seule sortie peut redonner la flamme pour toute la saison !
Ta boucle est sublime, j'en voudrais une comme ça. La médaille est originale et très belle. En bonus une Charles 3 argent malheureusement en morceau.

@+++
 #1306985  par novice

The Wise a écrit :Salut,

C'est sympa, on sent bien que l'envie peut revenir même après des mois sans. Et des fois 1 seule sortie peut redonner la flamme pour toute la saison !
Ta boucle est sublime, j'en voudrais une comme ça. La médaille est originale et très belle. En bonus une Charles 3 argent malheureusement en morceau.

@+++
Merci à toi, et oui la Charles III c'est dommage ! Lors d'une de mes dernières sorties, j'avais également sortie une duché de Lorraine, également en triste état mais bon comme on dit :" c'est le jeu ma pauve Lucette" et je préfère en sortir une comme ça plus tôt que rien !
 #1307024  par novice

Merci Nano, au plaisir de te lire
 #1307102  par Julius27

:hello:
Salut novice,
Pas mal pour une reprise :super:
 #1307109  par novice

Julius27 a écrit ::hello:
Salut novice,
Pas mal pour une reprise :super:
Merci Julius27, suis assez content de cette sortie, je devrais m'en refaire une cette semaine ( enfants partis en vacances. . . ) je sens qu'après le boulot, à partir de mercredi. . .
 #1307125  par novice

moustic45 a écrit :Hé bas belle reprise toi aussi y a pire lol
C'est certain, merci à toi :)
 #1307143  par dan48

salut a toi
joli retour !
plein de trouvailles sympas
 #1307166  par novice

Salut neutronium et Dan, oui la boucle est sympa je crois que c'est ma deuxième comme celle là, boucle a faux rouleau je crois, j'aime beaucoup la médaille aussi car pas courant mais surtout le petit hérisson de la veille