Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un saut dans l'inconnu :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1306807  par OFONDUTROU

salut les amis
résultat de mes 4 jours de vacances à honfleur ! une petite pature parfaite pour détecter mais ...........
1er constat : les monnaies cuivre sont dans un état catastrophique sauf une :hehe: avec une terre acide au possible !
par contre
2eme constat : sans connaitre les lieux , sans aucune experience du terrain ..... en creusant un peu ....on trouve !
voici le résultat d'environ 2h30 de détection au total

les objets
Image
Image
un p'tit canon bien cool
Image
et un sceau Cachet à douille probablement 18ème ( merci rocderandon ;) )

les monnaies
Image

avec un dupuis pas trop mal
Image
Image

et ma seconde ceres en argent depuis que je détecte
Image
Image

au final c'est pas si mal ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1306819  par arioch

salut pat
tu as surtout la chance d'avoir des terres qui preservent bien les metaux
en 76 tout comme en 77 dans la plupart des coins
90% des liards et Double Tournois sont direct poubelle :ange: :ange:
 #1306821  par OFONDUTROU

arioch a écrit :salut pat
tu as surtout la chance d'avoir des terres qui preservent bien les metaux
en 76 tout comme en 77 dans la plupart des coins
90% des liards et Double Tournois sont direct poubelle :ange: :ange:
oui je me suis rendu compte que dans le calvados tu as interet a trouver des blanches si tu veux pas remplir ta BAM :mdr3: :mdr3: :mdr3: bon je n'ai fait qu'un bout de pature ..................
Meme la 2 sols est lisse comme une peau de fesse sur une face .......... :pleur3: J'avais jamais vu ça :|
 #1306832  par ledzep2b

Meme loin de tes terres tu nous fais de belles trouvailles Pat :amen:
Bravo moi tous ça me fait rêver de pouvoir voir des personnes sortir en plein été ici la terre est si dure et le soleil de plomb :snif: que la reprise est en septembre alors merci de mettre de si belles photos
A plus :hello:
 #1306834  par Bob62

Le sceau et ta ceres argent :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Bravo et merci pour le partage
:hello: :hello:
 #1306836  par grounddetector

Modeste en plus ! C'est super bien ! :coeur: :super:
 #1306838  par esus

Bonsoir Pat :hello: ,

Drôlement acide la terre Normande, j’avais trouvé un sesterce en sortant dans l'Eure, il était savo de chez savo, mais bon les chambre du commerce et les blanches sont en bon état :hehe:
 #1306840  par la verolle

Tu a encore assuré sur le coup la mon Pat..le p'tit canon j adore jolie sortie :super: :super:
 #1306843  par neiade

:hello: superbe sortie comme d'hab :super:
 #1306846  par Napolapin

trop cool la sortie des objets des monnaies au top :super:
 #1306880  par neutronium

Et oui bien cool, le petit canon a une lumière ! il devait tirer des billes de plomb avec de la poudre noire ! sympa comme tout :D
 #1306897  par BENPILOT

Kikou Pat ! Juste un petit passage entre deux pour te saluer ainsi que tous mes potes du fofo (ils se reconnaitront ) :hello: :alcool1:
Bah le petit canon j'avais fait le même ! Posé sur un socle en bois il était fonctionnel et permettait de prévenir les convives de l'heure du repas ! ( mais tu le savais déjà surement )
Je vois que même loin de tes bases tu ne perds pas tes bonnes habitudes pour trouver du blanc ! :hehe:
Aaahhh que tout ça fait envie ! 8|
Bonne continuation
Ben
 #1306898  par la miss

Coucou houla quel joli petit canon tu nous a fait de belle trouvaille super bravo a toi j'espere que ta passer un bon séjour bizzzzzzz
 #1306903  par Swêet

Superbes trouvailles !
 #1306926  par uroy le viking

Ah si les mecs des hauts de france viennent nous mettre une derouillée sur nos terres normandes, et bien on ira semer nos savos dans les champs des hauts de france et sa va vous occuper un moment :mdr1: :mdr1: et pour le chien sans tête en fait c'est un message de normand :hehe:
 #1306944  par dan48

salut a toi
c'est bien connu , qui cherche trouve ! originale la sortie ! :super: superbe sceau !
 #1307101  par Julius27

:hello:
Sympatoche tous ça :super:
Eh oui en Normandie, tu as vite de remplir ta boîte a savo.
Je suis bien placé pour le voir :happy1:
 #1307145  par JPR

Salut OFDT :hello:

Très belle sortie.

J'adore le petit canon solaire (apparu à la fin du 18ème siècle):
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_midi
- https://www.youtube.com/watch?v=ETM7mYtZSFk

Merci du partage :)
 #1307169  par OFONDUTROU

kikou JPR
je cherchais , je cherchais mais toi .............tu trouves :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
merci pour cette ID ( non demandée ) mais parfaite :amen: :amen: :amen:
ce soir je me coucherai moins bete :hehe: