Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que des belles trouvailles!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1307239  par Rom1etpas2

Salut a tous !
Sortie de plusieurs heures mais le temps d'y aller et de me promener en tout j'ai detecter environ 1h30 dans le village de ma mami ou je vais y rester encore trois jours
-Une joli louis 16 :coeur: trouvé au bord d'une route !
Des francs, 3 pieces francs trouver dans une boite en plastique casser
-1 francs commemoratif avec marianne
-Et une joli ceres
-et une plaque ou ces marquer <cycles> pas encore nettoyé mais de quoi ?
:super: ::d
Image
Image
Image
Image
 #1307246  par Julius27

:hello:
Salut romain
Sympa ta sortie :super:
La 12 denier est superbe :coeur: :coeur:
:hello:
 #1307257  par neiade

:hello: tu assures en se moment romain :super:
 #1307260  par neutronium

Eh ben dis donc Romain c'est ta mamie qui dois être contente aussi ! :) sincèrement j'aimerais venir chez ta mamie ! :D
 #1307282  par grounddetector

C'est bien joli tout ça,bravo a toi, :super:
 #1307284  par Yaparo

C est quoi la 1 franc derrière ?
 #1307290  par hanalfabête

Salut et BRAVO romain pour toutes ces merveilles !! :coeur: :coeur: :coeur:
la Loulou est splendide (jamais trouvé aussi belle ) et la plaque de velo " Barbier " est magnifique :super: :super:
la 1 francs surement argent bah...c'est juste de l'argent :] lol
Merci du partage et chapeau bas !!!
 #1307292  par Napolapin

salut mon gars a tu me fait plaisir tu vois un peu quant tu te sort les doigts du :fesse: il faut en faire des trous :super:
continu tu vas tout cassé :hello:
 #1307310  par esus

Une belle douze deniers et une dix centimes IIIème République que demande le peuple :super:
 #1307318  par dan48

salut a toi
très joli tout ça !! ta douze deniers donne envie
"barbier" est une marque de vélos , je ne sais pas si c'est les mêmes mais la marque existe toujours
 #1307328  par Swêet

Salut Romain, tu t'es fait plaisir la ! Bravo pour tes trouvailles !
 #1307339  par OFONDUTROU

kikou romain
t'as sorti du lourd :coeur: j'espere que tu vas nous faire une p'tite vidéo ;) ;) ;)
bravo pour ta SUPERBE loulou :ange:
 #1307349  par Rom1etpas2

Merci a vous !! Ce soir je met ce que j'ai trouver de nouveaux :cote:
Dernière modification par Rom1etpas2 le 10 juil. 2017, 09:06, modifié 1 fois.
 #1307352  par Rom1etpas2

hanalfabête a écrit :Salut et BRAVO romain pour toutes ces merveilles !! :coeur: :coeur: :coeur:
la Loulou est splendide (jamais trouvé aussi belle ) et la plaque de velo " Barbier " est magnifique :super: :super:
la 1 francs surement argent bah...c'est juste de l'argent :] lol
Merci du partage et chapeau bas !!!
Salut merci non je crois qu'elle est en nickel :)
 #1307353  par Rom1etpas2

OFONDUTROU a écrit :kikou romain
t'as sorti du lourd :coeur: j'espere que tu vas nous faire une p'tite vidéo ;) ;) ;)
bravo pour ta SUPERBE loulou :ange:
Salut merci beaucoup n'ont jai pas filmé mais je vais essayer aujourd'hui ;)
 #1307356  par Rom1etpas2

Napolapin a écrit :salut mon gars a tu me fait plaisir tu vois un peu quant tu te sort les doigts du :fesse: il faut en faire des trous :super:
continu tu vas tout cassé :hello:
Merci napolapin :)
 #1307357  par Rom1etpas2

esus a écrit :Une belle douze deniers et une dix centimes IIIème République que demande le peuple :super:
Ouai ;-) merci
 #1307358  par Rom1etpas2

dan48 a écrit :salut a toi
très joli tout ça !! ta douze deniers donne envie
"barbier" est une marque de vélos , je ne sais pas si c'est les mêmes mais la marque existe toujours
Merci oui la plaque de velo est joli :)
 #1307360  par neutronium

Rom1etpas2 a écrit :
Yaparo a écrit :C est quoi la 1 franc derrière ?
Image
:)

elle est superbe ! :)
 #1307362  par Rom1etpas2

neutronium a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
Yaparo a écrit :C est quoi la 1 franc derrière ?
Image
:)

elle est superbe ! :)
Ouai merci ;)
 #1307388  par The Wise

Salut,

Belle sortie, avec une bonne grosse 12 deniers en bon état :super: .

Pas trop étonnant que ta 1 franc soit comme neuve (avec une patine noire en prime), elle est moderne. C'est la 1 Fr République de 1992, peut circulée, voir même énormément thésaurisée à sa sortie comme toute les commémorative.
Elle est bien en Nickel et frappée à 30 000 033 d'exemplaire. Ce n'est pas une rareté mais elle claque en état SPL dans une collection. :cote:

@+++
 #1307392  par Rom1etpas2

The Wise a écrit :Salut,

Belle sortie, avec une bonne grosse 12 deniers en bon état :super: .

Pas trop étonnant que ta 1 franc soit comme neuve (avec une patine noire en prime), elle est moderne. C'est la 1 Fr République de 1992, peut circulée, voir même énormément thésaurisée à sa sortie comme toute les commémorative.
Elle est bien en Nickel et frappée à 30 000 033 d'exemplaire. Ce n'est pas une rareté mais elle claque en état SPL dans une collection. :cote:

@+++
Merci pour toute les infos !