Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille terrifortaine, ma première

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1307399  par DiveMaster90

Bonjour,

Petite trouvaille fortuite du dimanche 09 juillet dans le territoire de Belfort.
ça m'a tout l'air d'être une petite fibule ansée mais auriez vous plus d'informations ?
C'est ma première fibule en 9 ans de détection :frime1: :frime1:
elle fait environ 3 cm de long

Image

Image

Merci d'avance
 #1307406  par OFONDUTROU

bonjour
méro ou caro , je laisse la parole aux experts ! :hehe:
un p'tit nettoyage et elle va etre comme neuve :alcool1:
 #1307414  par DiveMaster90

Merci pour l'agrandissement de la photo :)
D'ailleurs pour le nettoyage, les conseils sont les bienvenus car je n'ose pas trop la maltraiter :cote:
 #1307419  par piragol

Avec ce type de croix, plutôt une fibule carolingienne. :super:
 #1307420  par grounddetector

Si l'anse est évidée,c'est une fibule a la jonction mero-caro ! :hello:
 #1307424  par DiveMaster90

grounddetector a écrit :Si l'anse est évidée,c'est une fibule a la jonction mero-caro ! :hello:
Je regarde ce soir en rentrant mais il ne me semble pas que ce soit évidé
 #1307541  par stef_colt

Bonne pioche ! :cote: :super: