Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possibles zones "vides" ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1307751  par Rumasan

Salut à tous !
Je vous explique vite fait la situation. J'ai 17 ans et je suis partagé entre la garde chez ma mère et chez mon père. Mon père habitant dans la région de Dinant (Belgique) et ma mère Sambreville pour ceux qui connaîtrait. Il se trouve que j'ai donc deux zones assez différentes à prospecter. Et c'est bien là le problème : aux alentours de chez mon père je fais des trouvailles intéressantes assez régulièrement, objets, monnaies que je partage sur ce forum d'ailleurs. Mais du coté de chez ma mère c'est le vide absolu, que des déchets modernes style canettes par milliers, douilles de chasse à foison et j'en passe. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé je sors en moyenne tous les weekends au moins 4h pour prospecter et rien... On dirait simplement qu'il n'y a pas eu d'histoire dans cette région ce que je trouve assez troublant qd même. Pensez-vous que c'est possible des zones de "vide" ? Parce que perso ça me frustre énormément même si je ne pars pas avec l'esprit de faire fortune mais simplement de m'amuser je dois avouer que enchaîner canettes sue canettes dans les champs pendant des mois sans un simple liard ou bouton c'est assez décourageant, qu'en pensez vous ?
 #1307754  par Jeannot59

Peut être prospectes tu que des terres rapportées qui viennent de profond ? ou des anciennes boues de dragage de rivière (Ca m'est arrivée 1 fois près de Nantes)
Après j'ai aussi des terrains (souvent des pâturages) qui sont très pauvres en découvertes . Souvent les patures isolées de toutes les routes .
Mais si t'y trouve des canettes c'est qu'il y eu de la vie ??
Bonnes recherches . :)
 #1307757  par La_Taupe

Rumasan a écrit :Salut à tous !
Je vous explique vite fait la situation. . je prospecte dans deux endroits, la région de Dinant (Belgique) et Sambreville pour ceux qui connaîtrait. Il se trouve que j'ai donc deux zones assez différentes à prospecter. Et c'est bien là le problème : aux alentours de Dinant (Belgique) je fais des trouvailles intéressantes assez régulièrement, objets, monnaies que je partage sur ce forum d'ailleurs. Mais du coté de Sambreville c'est le vide absolu, que des déchets modernes style canettes par milliers, douilles de chasse à foison et j'en passe. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé je sors en moyenne tous les weekends au moins 4h pour prospecter et rien... On dirait simplement qu'il n'y a pas eu d'histoire dans cette région ce que je trouve assez troublant qd même. Pensez-vous que c'est possible des zones de "vide" ? Parce que perso ça me frustre énormément même si je ne pars pas avec l'esprit de faire fortune mais simplement de m'amuser je dois avouer que enchaîner canettes sue canettes dans les champs pendant des mois sans un simple liard ou bouton c'est assez décourageant, qu'en pensez vous ?

Bonjour,

PS: j'ai modifié le début de ton texte, tu verras cela est mieux (tu es sur le Web, ne donne pas trop de détail de ta vie privée, des malades y en a partout, en commençant par moi ;) )

Pour les terrains vides, personnellement cela m'est deja arrivé de tomber dans des endroits ou il n'y a rien mais rien de rien, même pas une capsule de canette ou autre. L'on appel cela un terrain propre. (rare)

L'info de Jeannot59 n'est pas non plus à prendre à la léger, il est vrai qu'il y a pas mal d'endroit ou tu as de la terre apportée, ce qui fait que des fois tu n'as rien dedans (prise trop profondément dans des carrières ou autres )

Mais comme il dit, tu trouve des choses (déchet) donc, passage il y a eu, et cela ne doit pas venir de tes réglages puisque sur le second site tu trouve des choses.

Vérifie aussi que tu te trouve pas sur une décharge enfouie (y en a pas mal) et sauvage...
 #1307771  par Napolapin

je ne serai pas non plus étonné j ai des parcelles ou je ne vais plus car pas un son a part une cartouche de chasse de temps en temps donc soit pas de vie soit les objets sont tres profonds :hello:
 #1307831  par Rumasan

Ok merci beaucoup pour vos reponses les gars ! Je vais essayer de me renseigner sur les sols de la region alors ! Merci !