Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 10/07

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1307467  par esus

Bonjour les amis,

A 10h15 la pluie s'arrête je file dans un champ moissonné et dans lequel un premier coup de labour vient d'être fait. Cela colle sérieusement aux pattes mais au moins on peut creuser.
Enfin le vent de la chance commence à tourner.
Une décoration, deux louches de cuillère à soupe, 1 plaque, une médaille pour chien de chasse, 1 gros plomb, une 1 F et 5 F alu, une 10 F coq, une 5 centimes révo très abimée,trois doubles tournois dont un à l'air d'avoir des restes et la cerise sur le gâteau un petit bronze gaulois de 15 mm de diamètre

Image

Image
 #1307469  par grounddetector

Cool ta sortie,la petite gauloise une fois nettoyée,dois pas être dégueu ! :coeur: :super:
 #1307472  par optimus 59

salut esus ,ben écoute pas mal cette sortie ,rien que pour le petit bronze cela valais la peine de faire le déplacement :super:
 #1307473  par OFONDUTROU

kikou jean-luc
bravo pour cette belle ballade !!! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
mais je vois jeanne d'arc à cheval sur ton bronze gaulois :| :| :| :| c'est possible ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1307483  par esus

OFONDUTROU a écrit :kikou jean-luc
bravo pour cette belle ballade !!! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
mais je vois jeanne d'arc à cheval sur ton bronze gaulois :| :| :| :| c'est possible ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pat le diamètre et le poids correspondent :

Image
 #1307505  par Julius27

:hello:

Cool ta sortie :super:
Le bronze est top :super: :coeur: :super:
 #1307515  par esus

Merci les amis :super: , pas évident ce monnayage des Ambiens, il y en a de multiples sortes et de variations.
Le Double Tournois est un Henri III je ne sais pas si je vais pouvoir le récupérer.
 #1307554  par rocderandon

Salut Jean Luc, belle sortie :)

Pour ton Bronze j'y verrais plus Un poids monétaire (cavalier d'or ?)

Merci du partage

:alcool1:
 #1307571  par LaTaupe14

Super la bronze!!!
Vivement que mes agriculteurs moissonnent!!!!
Aller les gars courez a vos moissonneuses!!! :hehe: :hehe:
 #1307586  par Paulochon

La même que roc, ce n'est pas un bronze gaulois mais bien un poids monetaire ;)
Super sortie :alcool1: :super:
 #1307588  par neutronium

Salut esus ! tu les a remis au jardinage ? :hehe:
 #1307629  par novice

Une belle Gauloise, y'a qu'ça de vrai :)
 #1307650  par dan48

salut a toi
jolie sortie , bronze ou poids monétaire c'est une jolie trouvaille :super:
 #1307709  par esus

Merci les amis, vous me faites doutez, j'ai aussi pensez à un cavalier tenant une épée , le juge de paix pour mes 2.7 g a été de vérifier ma balance de précision, j'avais une cochonnerie sur l'axe du plateau, on a un poids de 3.6 g pour un diamètre de 15 mm, ce qui me sort du bronze Ambiens au cavalier. Les gars vous avez raison ce serait un poids monétaire pour le Franc à cheval de Jean II le Bon à Charles V, j'y retourne dans une dizaine de jours j'espère que la monnaie sera dans le champ :hehe:

Image
 #1307711  par neiade

:hello: esus,
super sortie :super:
 #1307781  par AUDAY

jolie sortie!

si tu veux, je t'envoie mes restes de couverts (côté manche) du coup, on pourra monter une ménagère! :hehe:

très beau cavalier! :super:
 #1307789  par bayou76

Bonjour, belle sortie bravo :amen:
je pense que moi aussi j'aurais cru à une gauloise mais bon on est entouré d'experts qui dégaine assez vite :mdr3:

Maintenant que tu as le poids comme tu dit il te reste à trouver la monnaie :super:

merci du partage
 #1307847  par esus

Merci les amis :super: , Auday pour les couverts ce n'est pas la peine, j'en ai trouvé à la pelle même une cuillère en argent :hehe:
 #1308077  par moustic45

Esus super cette sortie
Merci du partage