Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quinaire cornélia argent!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1308097  par foxverney

bonsoir :hello: ,je viens a vous pour identifier cette petite monnaie en argent de 14mm trouvée dans la loire en prairie.
d'avance merci ! :)
Image
Image
Image
Dernière modification par foxverney le 12 juil. 2017, 14:33, modifié 3 fois.
 #1308100  par foxverney

les photos sont de mauvaise qualité j'en referais a la lumiere du jour si besoin, je n'ai pas nettoyé volontairement car je sent la monnaie tres tres tres fragile et ne sais pas comment m'y prendre. c'est la premiere fois que je ne me sent pas d'attaque pour un nettoyage :rouge:
 #1308103  par neutronium

Salut fox ! en tout cas une belle prise ! elle n'a pas l'air d'avoir besoin d’être plus nettoyé ! :)
 #1308106  par foxverney

neutronium a écrit :Salut fox ! en tout cas une belle prise ! elle n'a pas l'air d'avoir besoin d’être plus nettoyé ! :)
merci! c'est la premiere trouvaille qui me laisse comme un gosse a genou et tout tremblant!!! :taré1:
deja fais du GR mais tout cramé en bronze et la.... :coeur: :coeur: :coeur: ca fais plaisir!
 #1308112  par neutronium

foxverney a écrit :
neutronium a écrit :Salut fox ! en tout cas une belle prise ! elle n'a pas l'air d'avoir besoin d’être plus nettoyé ! :)
merci! c'est la premiere trouvaille qui me laisse comme un gosse a genou et tout tremblant!!! :taré1:
deja fais du GR mais tout cramé en bronze et la.... :coeur: :coeur: :coeur: ca fais plaisir!

Et ben oui ! je vois que tu a quitté ta terre pour la trouver ! après avec une id tu peux avoir une idée du titre en argent et donc aviser sur un nettoyage plus approfondis ! dans un premier temps tu peux utiliser de l'eau et du savons si ce n'est déjà fait ! :)
 #1308114  par foxverney

neutronium a écrit :
foxverney a écrit :

Et ben oui ! je vois que tu a quitté ta terre pour la trouver ! après avec une id tu peux avoir une idée du titre en argent et donc aviser sur un nettoyage plus approfondis ! dans un premier temps tu peux utiliser de l'eau et du savons si ce n'est déjà fait ! :)
elle est telle que je l'ai sorti! en faisant le tour de surveillance des prés à vaches dur metier :hehe: :hehe: :hehe:
 #1308115  par foxverney

Macgavroche a écrit :Belle prise
merci!
 #1308116  par neutronium

foxverney a écrit :
neutronium a écrit :
foxverney a écrit :

elle est telle que je l'ai sorti! en faisant le tour de surveillance des prés à vaches dur metier :hehe: :hehe: :hehe:
Ah donc c'est chez toi ! j'ai connus des métiers bien pire, genre dans un bureau et là pas de détection ! :)
 #1308117  par foxverney

neutronium a écrit :
foxverney a écrit :
neutronium a écrit :
foxverney a écrit :

Ah donc c'est chez toi ! j'ai connus des métiers bien pire, genre dans un bureau et là pas de détection ! :)
merci tu me conforte dans mes choix, la campagne ... j'y reste!!!! :happy1: :happy1: :happy1:
 #1308118  par neutronium

foxverney a écrit :
neutronium a écrit :
foxverney a écrit :
neutronium a écrit :
foxverney a écrit : merci! c'est la premiere trouvaille qui me laisse comme un gosse a genou et tout tremblant!!! :taré1:

merci tu me conforte dans mes choix, la campagne ... j'y reste!!!! :happy1: :happy1: :happy1:
T'as vraiment fait le bon choix ! y pas photo ! :D
 #1308218  par foxverney

pechou a écrit :Salut,

C est un denier de victoriatus.
http://www.monnaiesdantan.com/upload/A00669.jpg

Laisses la comme ça avec sa patine. Y a rien à nettoyer.

A+
Merci a toi pechou :super:
ca ressemble mais je n'arrive pas a trouver une titulature similaire a celle de l'avers sous la victoire.
Du coup j'ai aussi vu des choses tres ressemblantes du coté des quinaires de cornélia.
Encore merci pour tes recherches et ton lien :) :) :)
:hello: :hello: :hello:
 #1308230  par esus

Belle trouvaille :super: , pour moi ce serait aussi un quinaire de Cornélia :

Image
 #1308249  par foxverney

esus a écrit :Belle trouvaille :super: , pour moi ce serait aussi un quinaire de Cornélia :

Image
Merci esus on est tres pres, je renomme le post de suite. encore merci a vous de vos recherches :hello: :hello: :hello:
 #1308426  par esus

Si tu peux nous donner les lettre ce serait un plus :super:
 #1308439  par ourson54

Superbe j ai fait la meme y a peut de temp je l avais poste
Image
En dessous cetait ecrit CNLEN
Cnaeus Lentulus
 #1308483  par foxverney

esus a écrit :Si tu peux nous donner les lettre ce serait un plus :super:
des que je peut récupérer une bonne loupe je m'y attelle promis :hello:
 #1308485  par foxverney

ourson54 a écrit :Superbe j ai fait la meme y a peut de temp je l avais poste
Image
En dessous cetait ecrit CNLEN
Cnaeus Lentulus
merci j'avoue qu'elle fait plaisir!!! :coeur: :ghee:
pour le texte elle est différente de la tienne malgré des ressemblance flagrantes
je lis milvi je recherche du similaire mais pas évident!!! X(
merci a toi! :hello: :hello: :hello:
 #1308524  par pechou

Bravo esus pour la correction!