Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie du week end

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1308592  par Gripsou

Bonjour,

je m'ennuie un peu au travail, et oui j'ai cette "chance" d'avoir un peu de temps. du coup hop je branche le téléphone sur le PC et je vous fait partager les maigres trouvailles du week end, je vous passe pas les photos des 30 piqures de moustiques que je me suis ramassé.
Note pour plus tard : ne pas aller dans cette fôret en short et t-shirt :hurt5:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1308594  par Napolapin

j aime beaucoup le pendentif aussi est la boucle est originale :hello:
 #1308598  par Gripsou

Image
Image
Image
Image
 #1308600  par Gripsou

La boucle fait la taille d'une pièce comme vous pouvez voir, ça me fait penser aux petites boucles pour une lanière cuir assez petite, peut-être une besace ou petit sac.
Du moins c'est ce que j'imagine.
 #1308624  par Bill08

Moi je vois surtout la plaque allemande WW1 :hehe:

(Stamm) Dépot Grenadier(Gren) Bataillon (Btl) de Reserve (Ers),
 #1308643  par Gripsou

Bill08 a écrit :Moi je vois surtout la plaque allemande WW1 :hehe:

Super merci, je me demandais si c'était pas une plaque de chambre d'hôtel haha
 #1308686  par Bill08

au dessus, les chiffres c'est le matricule du soldat

plus qu'à trouver son petit nom (pas de bol la plupart des modèles que je possède ont le nom, la date de naissance et le lieu du soldat)
 #1308705  par Gripsou

Bill08 a écrit :au dessus, les chiffres c'est le matricule du soldat

plus qu'à trouver son petit nom (pas de bol la plupart des modèles que je possède ont le nom, la date de naissance et le lieu du soldat)
Tu m'as mis dans la tête l'idée que je pourrais peut-être trouver le nom du grenadier (bataillon 173, on distingue mal le 3).
Donc je cherche dans l'idée d'envoyer ce fragment d'histoire à la famille de ce monsieur, seulement les sites sont tous en allemands et comme je parle pas trop le schpountz je galère..si quelqu'un s'ennuie..bon courage :mdr2:
merci pour les infos :super:
 #1308723  par Gripsou

Merci Bill08 j'ai fait une demande pour adhérer au groupe FB j'espère que ma démarche aboutira. :)
 #1308783  par Foudros

Oui très jolie plaque d'identité.
Il existe le site mémoire d'hommes aussi si je ne me trompe qui propose de retrouver les dossiers des soldats. Je cherche le lien

J'edite:
www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
 #1308977  par 'Lomo

Jolie sortie bravo a toi
 #1308994  par fernandel

Maigres sorties du week end que tu dit ?
Je trouve pas mal de belles choses pourtant et ca sur un week end seulement , pour moi c'est assez convenable !
:super:
 #1309007  par Yaparo

J'adore la boucle ! Vraiment top. Belles sorties !
 #1309009  par domsto70

Foudros a écrit :

Oui très jolie plaque d'identité.
Il existe le site mémoire d'hommes aussi si je ne me trompe qui propose de retrouver les dossiers des soldats. Je cherche le lien

J'edite:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr
Bonjour ,

il me semble que le site mémoire des hommes, est uniquement pour les soldats français mort au combat.
Cordialement :) :) :) :) :)