Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie sympa !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1309017  par neutronium

Une bonne sortie ce matin.

les objets
Image

Les monnaies
Image

Image

Une revo Louis XVI
Une revo Un decime
Une Napoleon III deux centimes (ma première mais pas dans l'état souhaité ! :-| )
Un douzain (gros blanc à la couronne) Louis XII
Un Double Tournois Henry III de Fran et Pol
Une monnaie inconnue mais dans un état pitoyable, je tenterais l'id avec vous !
Dernière modification par neutronium le 14 juil. 2017, 22:01, modifié 1 fois.
 #1309020  par Jeannot59

:super:
Sortie ce matin avec mon pote PHILO ? 2 SAVOS . SNIFF !!!
 #1309026  par neutronium

Jeannot59 a écrit ::super:
Eh ben viens chez moi ! j'ai une auto sympa ou je sort du XVI assez facilement ! :D
 #1309027  par Jeannot59

neutronium a écrit :
Eh ben viens chez moi ! j'ai une auto sympa ou je sort du XVI assez facilement ! :D
Merci pour l'invitation :)
C'est vrai que suivant les régions , les monnaies sont différentes .
Ici c'est plutôt des napoléons que l'on trouve facilement . et aussi des pièces rattachées au premier empire .
Les troupes coalisées de napoléon 1 sont souvent passées par ici avant d'aller faire un tour en BELGIQUE et en FLANDRES .
Et pour les restant des WW1 ET WW2 , je t'explique pas .
Ici c'est la foire au détritus MILITARIA . :)
 #1309031  par neutronium

Jeannot59 a écrit :
neutronium a écrit :
Merci pour l'invitation :)
C'est vrai que suivant les régions , les monnaies sont différentes .
Ici c'est plutôt des napoléons que l'on trouve facilement . et aussi des pièces rattachées au premier empire .
Les troupes coalisées de napoléon 1 sont souvent passées par ici avant d'aller faire un tour en BELGIQUE et en FLANDRES .
Et pour les restant des WW1 ET WW2 , je t'explique pas .
Ici c'est la foire au détritus MILITARIA . :)

Je connais bien le nord en ce qui concerne le WWW 1 et 2 ! et pour cause je faisait du militaria jeune ! après sur ma nouvelle auto je suis dans l'oise, c'est Aufond qui m'a mis la puce à l'oreille et c'est vrai que cette nouvelle auto tiens ses promesses !
 #1309053  par m'enfous

:hello:

Jolie sortie :super:
Pour ta monnaie inconnue, on ne voit pas bien mais regarde du coté des jetons de compte à la nef
 #1309057  par neutronium

m'enfous a écrit ::hello:

Jolie sortie :super:
Pour ta monnaie inconnue, on ne voit pas bien mais regarde du coté des jetons de compte à la nef
Salut m'enfous ! c'est en effet un jeton de compte à la nef XV eme, en fait c'est avec le douzain la deuxième monnaie du XV sur cette auto ! je te prie de bien vouloir m'excuser pour la qualité des photos c'est pas faute de tenter de bien faire ! :)
 #1309060  par grounddetector

Belle sortie,le terrain n'a pas l'air de trop bouffer les monnaies dans ton coin ! :hello:
 #1309075  par neutronium

grounddetector a écrit :Belle sortie,le terrain n'a pas l'air de trop bouffer les monnaies dans ton coin ! :hello:

Salut ground, c'est pas franchement mon coin d'habitat, je suis un peu nomade en ce moment :hehe: mais oui le térrain est assez calcaire et je t'avoue que l'état du Double Tournois m'a surpris ! ce n'est pas le cas du napoléon malheureusement ! :)
 #1309148  par Julius27

:hello:
Salut neutronium,
Sympa ta nouvelle sortie :super:
Bravo pour ta première 2 centime napoléon pas courante ces petites monnaies moi aujourd'hui j'ai fait ma première 1 centime napoléon ,je fais pas mal de napoléon dans mon coin comme les 5 centime j'en ai une cinquantaine .alors la une un centime ça fait plaisir. :frime1:
 #1309165  par neutronium

Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutronium,
Sympa ta nouvelle sortie :super:
Bravo pour ta première 2 centime napoléon pas courante ces petites monnaies moi aujourd'hui j'ai fait ma première 1 centime napoléon ,je fais pas mal de napoléon dans mon coin comme les 5 centime j'en ai une cinquantaine .alors la une un centime ça fait plaisir. :frime1:
Ah salut Julius merci pour ton com !
Oui cool pour la napoléon ! mais son état est discutable ! top pour ta première un centime qui est encore moins courante je pense ! bravo :D
 #1309177  par Oggylecafard

Ben dis donc y'a eu la révolution vers chez toi,bravo en tout cas ,C'est quoi cet objet en haut à gauche?
 #1309184  par neiade

:hello: elle a l'air pas mal ton auto copaing :super: le Double Tournois à encore de jolie reste :coeur:
 #1309209  par Bob62

Bien belle récolte dans ta besace
Le douzain :coeur: :coeur: :coeur:
Double Tournois , loulou, napoléon ... super panoplie :super:

Bravo :hello: :hello: :hello:
 #1309213  par neutronium

Oggylecafard a écrit :Ben dis donc y'a eu la révolution vers chez toi,bravo en tout cas ,C'est quoi cet objet en haut à gauche?
Oui ! c'est la deuxième sortie ou je fais des revo ! l'objet en haut est une clef de robinet mais d'un modèle que je ne connait pas !
neiade a écrit ::hello: elle a l'air pas mal ton auto copaing :super: le Double Tournois à encore de jolie reste :coeur:
Et oui elle est top je fais de belles sorties ! :D
Rom1etpas2 a écrit :Jolie sortie surtout le douain :) bravo
Merci Romain ! oui j'étais surpris et très content pour le douzain, mais aussi pour la deux francs Napoleon ce n'est pas courant :)
Bob62 a écrit :Bien belle récolte dans ta besace
Le douzain :coeur: :coeur: :coeur:
Double Tournois , loulou, napoléon ... super panoplie :super:

Bravo :hello: :hello: :hello:
Merci Bob :D
 #1309221  par neutronium

Oggylecafard a écrit :Ben dis donc y'a eu la révolution vers chez toi,bravo en tout cas ,C'est quoi cet objet en haut à gauche?

Je l'ai trouvé sur artefacts, clef trilobée de robinet datation proposée XV - XVI !!!! alors là !! :D

http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign

Image
Image
 #1309229  par neutronium

Niko17620 a écrit :Sympa la sortie !

Merci Niko ! :)
 #1309235  par neutronium

Niko17620 a écrit :Ton douzain et ton Double Tournois sont classes ! Meme la 2 sols est sympa. Dommage pour la napoléon mais tu en feras d'autres ;) a bientôt ;)
Oui c'est vrai ! le titre en argent du douzain est de 357 g/kg, mais l'oxydation l'a fortement transformé, en effet, j'ai une fine pellicule de surface en argent mais qui part au grattage et qui laisse place à une patine noirâtre qui se détache par partie pour laisser apparaître de l'oxyde cuivrique (rouge).
Donc bien des migrations ionique de surfaces qui me laisse un douzain bien fragilisé pour un bon nettoyage ! :)
 #1309251  par Napolapin

super cette nouvelle autorisation pour ta monnaie bizarre je pense que c est un jeton de compte :hello:
 #1309270  par neutronium

Napolapin a écrit :super cette nouvelle autorisation pour ta monnaie bizarre je pense que c est un jeton de compte :hello:
Salut Napolapin, oui top j'ai hate d'y retourner ! en effet un jeton de compte à la Nef, c'est M'enfous qui a Id ! :)
 #1309273  par Napolapin

ok j ai pas vu le post j etait pas le temps de passer hier je vais chercher le post :hello:
 #1309274  par neutronium

Napolapin a écrit :ok j ai pas vu le post j etait pas le temps de passer hier je vais chercher le post :hello:

C'est sur celui ci ! M'enfous avec son amabilité légendaire m'a donné la piste ! :)
 #1309276  par Napolapin

j avais pas lu les autres commentaires :hehe:
 #1309278  par neutronium

Napolapin a écrit :j avais pas lu les autres commentaires :hehe:
Ah ! tu lis trop vite !! :hehe:
 #1309279  par fernandel

Etat de conservation tres bon en general .
Je suis vraiment jaloux :( Content pour toi :super:
L'objet plaque ovale m'intrigue. Aucune inscription apparement ? 8/
 #1309280  par doux

:hello: neutronium?
tu en sort de jolie chose en ce moment :super:
félicitation des jolies boucles et de belles monnaies
:alcool1:
 #1309283  par neutronium

doux a écrit ::hello: neutronium?
tu en sort de jolie chose en ce moment :super:
félicitation des jolies boucles et de belles monnaies
:alcool1:
Salut Doux, oui une nouvelle auto qui tiens ses promesses ! j'en rêve chaque soirs ! :hehe: